Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

24 Vietnamiens revenus de Russie positifs au COVID-19

covid19 vietnam covid19 vietnam
© Instagram @baao_nguyen

Le Vietnam a annoncé vendredi 15 mai dans la matinée que 24 Vietnamiens revenus de Russie ont été testés positifs au COVID-19, ce qui porte à 312 le nombre total de cas recensés depuis le début de l’épidémie dans le pays.

 

23 hommes et une femme vietnamiens âgés de 24 à 47 ans ont été testés positifs au coronavirus à leur retour de Russie mercredi 13 mai, a annoncé le ministère de la Santé. Ils ont été transférés à l’Hôpital Général de Thái Bình et l’Hôpital N. 2 de Quảng Ninh où ils sont actuellement soignés. 

340 passagers en provenance de Moscou avaient atterri à l’aéroport de Vân Đồn mercredi 13 mai à bord du vol VN0062 de la compagnie Vietnam Airlines, mis en place par le gouvernement pour rapatrier ses ressortissants coincés à l’étranger. Tous ainsi que le personnel navigant ont été placés en quarantaine dès leur arrivée dans les provinces de Quảng Ninh, Thái Bình et Hải Dương, conformément aux instructions des autorités sanitaires, pour une période de quatorze jours minimum. 

À partir du 18 mai sur une période étalée jusqu’au 15 juin, le pays accueillera encore 4300 ressortissants vietnamiens des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, d’Australie et de Corée du Sud.

 

À ce jour, on compte 171 cas de COVID-19 importés de l’étranger, soit plus de 50% du nombre total d’infections recensées depuis le début de l’épidémie au Vietnam. 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions