Mercredi 2 décembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

À Saigon, les trois cas de rechute de COVID-19 ont été guéris

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 13/05/2020 à 08:27 | Mis à jour le 13/05/2020 à 11:00
Photo : © Annie Spratt
saigon covid19 rechute

À Ho Chi Minh Ville, les trois patients qui présentaient une récidive du COVID-19 sont sortis de l’hôpital mardi 12 mai, ce qui porte le nombre de cas encore actifs à 36 au Vietnam. 

Trois Brésiliens initialement guéris du COVID-19 ont pu sortir de l’hôpital de campagne de Cu Chi mardi 12 mai.  Ils y étaient soignés après que de derniers tests ont révélé la présence du virus dans leur organisme, à la fin de leur quarantaine de contrôle qui avait suivi leur première hospitalisation. Tous trois étaient liés à la soirée du Buddha Bar, Thao Dien, district 2, le 14 mars dernier, plus gros foyer épidémique du Vietnam. 

 

Ils restent encore sous surveillance médicale pendant 30 jours au lieu de 14 ; une décision prise par les autorités sanitaires de Ho Chi Minh Ville le 1er mai dernier, en réaction au nombre inquiétant de rechutes de la maladie. De plus, ils seront testés régulièrement tous les jours au lieu d’une fois par semaine. 

Des scientifiques vietnamiens ont confirmé "l’inactivité du virus", analysée dans les échantillons prélevés sur les patients présentant une récidive du COVID-19. Selon eux, "la maladie ne peut donc être transmise à d’autres individus".

 

Depuis jeudi 7 mai, le nombre de cas recensés au Vietnam depuis le début de l’épidémie est resté à 288. De plus, le pays a démarré son 26ème jour sans qu’aucune transmission dans la communauté n’ait été signalée. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir