Jeudi 22 octobre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

0-0 avec la Thaïlande, le Vietnam conserve la 1ère place du Groupe G

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 20/11/2019 à 04:47 | Mis à jour le 20/11/2019 à 05:07
thailande vietnam 1ere place groupe g

Hier soir, mardi 19 novembre, la rencontre Vietnam - Thailande au stade My Dinh, s’est soldée par un match nul (0-0), ce qui permet aux Dragons dorés de conserver la 1ère place du groupe G pour les Qualifications Asiatiques au Mondial 2022. 

Ils n’auront pas cédé la victoire à leur rival régional : le mardi 19 novembre au soir, l’équipe de football du Vietnam a contré pendant de longues minutes un jeu offensif mis en place par l’équipe thaïlandaise, leur barrant le chemin jusqu’au gardien, superbement incarné ce soir-là par Đặng Văn Lâm. 

Les temps forts en bref 

À la 28ème minute, Đặng Văn Lâm bloque brillamment un pénalty en faveur de la Thaïlande, tiré par le joueur Theerathon Bunmathan. 

À la 32ème minute, Bùi Tiến Dũng récupère un corner à la volée tiré par son homologue Nguyễn Quang Hải, et marque avec une tête le premier but, tout en renversant le gardien Kawin, ce qui lui vaudra une faute de l’arbitre : le but est annulé. 

L’équipe du Vietnam loupe une belle occasion à la 51ème minute, avec un tir de Quang Hải, passé au-dessus de la barre transversale. 

Autour de la 82ème minutes, les actions s’enchaînent, mais le goal Đặng Văn Lâm, décidément en forme ce soir-là, parvient à contrer deux autres buts, dont l’un tiré au corner en faveur de l’équipe thaïlandaise. 

thailande vietnam 1ere place groupe g

Au final, de ce nul à domicile au stade My Dinh, on retiendra surtout la performance exceptionnelle du gardien de but Đặng Văn Lâm et le beau travail de l’entraîneur de l’équipe vietnamienne, le Sud-coréen Park Hang-seo. Ce match nul permet tout de même aux Dragons dorés de rester à la première place du Groupe G, avec 11 points, contre 9 pour la Malaisie, passée deuxième après sa victoire le même soir sur l’Indonésie (2-0). La Thaïlande perd une place au classement. 

Après de belles performances tout au long de cette première phase du deuxième tour, la détermination de l’équipe de football vietnamienne suffira-t-elle pour la suite des Qualifications Asiatiques au Mondial 2022 ? 

Rendez-vous en mars 2020 pour suivre leurs aventures footballistiques. Việt nam vô địch ! 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Albert 1er ven 22/11/2019 - 05:53

Arbitrage honteux...

Répondre
Commentaire avatar

Albert 1er ven 22/11/2019 - 05:49

Un penalty imaginaire, deux buts parfaitement valables annulés, des attaques vicieuses non sanctionnées...Une véritable honte, cet arbitre!

Répondre