Lundi 10 août 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

0-0 avec la Thaïlande, le Vietnam conserve la 1ère place du Groupe G

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 20/11/2019 à 04:47 | Mis à jour le 20/11/2019 à 05:07
thailande vietnam 1ere place groupe g

Hier soir, mardi 19 novembre, la rencontre Vietnam - Thailande au stade My Dinh, s’est soldée par un match nul (0-0), ce qui permet aux Dragons dorés de conserver la 1ère place du groupe G pour les Qualifications Asiatiques au Mondial 2022. 

Ils n’auront pas cédé la victoire à leur rival régional : le mardi 19 novembre au soir, l’équipe de football du Vietnam a contré pendant de longues minutes un jeu offensif mis en place par l’équipe thaïlandaise, leur barrant le chemin jusqu’au gardien, superbement incarné ce soir-là par Đặng Văn Lâm. 

Les temps forts en bref 

À la 28ème minute, Đặng Văn Lâm bloque brillamment un pénalty en faveur de la Thaïlande, tiré par le joueur Theerathon Bunmathan. 

À la 32ème minute, Bùi Tiến Dũng récupère un corner à la volée tiré par son homologue Nguyễn Quang Hải, et marque avec une tête le premier but, tout en renversant le gardien Kawin, ce qui lui vaudra une faute de l’arbitre : le but est annulé. 

L’équipe du Vietnam loupe une belle occasion à la 51ème minute, avec un tir de Quang Hải, passé au-dessus de la barre transversale. 

Autour de la 82ème minutes, les actions s’enchaînent, mais le goal Đặng Văn Lâm, décidément en forme ce soir-là, parvient à contrer deux autres buts, dont l’un tiré au corner en faveur de l’équipe thaïlandaise. 

thailande vietnam 1ere place groupe g

Au final, de ce nul à domicile au stade My Dinh, on retiendra surtout la performance exceptionnelle du gardien de but Đặng Văn Lâm et le beau travail de l’entraîneur de l’équipe vietnamienne, le Sud-coréen Park Hang-seo. Ce match nul permet tout de même aux Dragons dorés de rester à la première place du Groupe G, avec 11 points, contre 9 pour la Malaisie, passée deuxième après sa victoire le même soir sur l’Indonésie (2-0). La Thaïlande perd une place au classement. 

Après de belles performances tout au long de cette première phase du deuxième tour, la détermination de l’équipe de football vietnamienne suffira-t-elle pour la suite des Qualifications Asiatiques au Mondial 2022 ? 

Rendez-vous en mars 2020 pour suivre leurs aventures footballistiques. Việt nam vô địch ! 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Albert 1er ven 22/11/2019 - 05:53

Arbitrage honteux...

Répondre
Commentaire avatar

Albert 1er ven 22/11/2019 - 05:49

Un penalty imaginaire, deux buts parfaitement valables annulés, des attaques vicieuses non sanctionnées...Une véritable honte, cet arbitre!

Répondre

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !