Vendredi 22 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Qualifications pour le Mondial : le Vietnam défait la Malaisie

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 11/10/2019 à 06:29 | Mis à jour le 11/10/2019 à 06:54
Qualifications Mondial Vietnam Malaisie

Le Vietnam a gagné un match important contre la Malaisie pour les qualifications de la Coupe du Monde 2022.

Mo Hai Ba… Yoooo, une phrase que vous avez obligatoirement entendue hier soir si vous étiez de sortie au Vietnam. L’équipe vietnamienne à réitéré l’exploit de la Coupe Suzuki AFF hier soir au Stade national Mỹ Đình et a prouvé son titre bien mérité de champion d’Asie du Sud-Est (2018). 

1-0 pour le Vietnam

Le match a commencé avec un pressing agressif de l’équipe malaisienne mais les dragons dorés ont su garder leur sang-froid. Après un début assez équilibré et deux actions dangereuses de la Malaisie respectivement à la 10’ et 23’ minute lors d’un corner puis d’une touche aux abords de la surface de réparation, le Vietnam reprend vite le dessus et c’est à la 40ème minute que la star du Hanoi FC, Quang Hải ouvre le score avec une magnifique reprise à bout portant. La seconde période est dominée par le Vietnam et on assiste a de belles occasions, mais le score lui ne bougera plus. Cette victoire place l’équipe à la troisième place du groupe G avec 4 points ex-aequo avec son homologue thaïlandais, les Emirats Arabes Unis ayant pris la première place à l’issue d’une victoire écrasante de 5-0 face à l’Indonésie. 
L’espoir est bon pour le Vietnam, qui ne s’est encore jamais qualifié pour participer à la Coupe du Monde de football. 

Prochain match à suivre dans 4 jours contre l’Indonésie le mardi 15 octobre !

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.