Mardi 18 février 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Vietnam bat les Emirats Arabes Unis et se hisse en tête du groupe G

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 15/11/2019 à 05:28 | Mis à jour le 20/11/2019 à 05:08
vietnam emirats arabes unis

L’équipe de football du Vietnam s’est hissée à la première position du groupe G, en défaisant les Emirats Arabes Unis 1-0 jeudi 14 novembre, dans le cadre des Qualifications Asiatiques au Mondial 2022.


Au quatrième tour du Groupe G, cette victoire 1 à 0 contre les Emirats Arabes Unis à domicile au stade My Dinh, propulse le Vietnam en tête de son tableau, dans le cadre des Qualifications Asiatiques de la Coupe du Monde 2022, laquelle se déroulera au Qatar. 
Dès les premières minutes, les Dragons dorés sont parfaitement rentrés dans le match : on assiste à un jeu offensif qui va perturber l’équipe des Emirats Arabes Unis et les contraindre à la faute. C’est donc à la 36ème minute que le match va se jouer avec une contre-attaque éclair de l’équipe du Vietnam, l’attaquant vedette Nguyen Tiến Linh est parfaitement servi par son coéquipier Đỗ Hùng Dũng d’une passe en profondeur pour un futur face à face avec le gardien mais va être stoppé par une faute grossière du défenseur Khalifa Mubarak Almammadi, lequel écopera d'un carton rouge. L’équipe des Emirats Arabes Unis se retrouve donc à 10 contre 11 dès la première mi-temps. Malgré un coup franc mal négocié par Nguyễn Quang Hải à la suite de la faute, les Vietnamiens vont vite profiter de cette supériorité numérique et inscrire le but de la victoire seulement 6 minutes plus tard à la 43ème minute par une magnifique frappe de Nguyen Tiến Linh.
Même si la seconde mi-temps a offert quelques actions de la part des Vietnamiens, le score lui ne bougera plus.


Les Vietnamiens arrivent donc en tête du classement du groupe G avec 10 points et ne comptabilisent aucune défaite depuis le début du second tour des Qualifications Asiatiques de la Coupe du Monde.
Rien n’est encore joué : le Vietnam doit encore disputer quatre matches de qualification pour la Coupe du monde 2022. Le prochain match aura lieu dans cinq jours, le 19 novembre 2019 contre le grand rival régional, la Thaïlande, seconde au tableau du groupe G.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir