Jeudi 2 juillet 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Fête du Tết 2020 : le 1er Tết Festival à Saigon du 3 au 5 janvier

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 18/11/2019 à 05:35 | Mis à jour le 18/11/2019 à 05:50
Photo : © FALCO
fete tet festival saigon

Pour ce Nouvel An Lunaire vietnamien, le Département du tourisme de Saigon organisera pour la première fois le "Tết Festival" le week-end du 3 au 5 janvier 2020. 

Une bonne manière d’annoncer la couleur : à Saigon, les festivités du Nouvel An Lunaire débuteront vingt jours plus tôt, soit le week-end du 3 au 5 janvier 2020, dans le cadre du Tết Festival. C’est la toute première édition de ce type, mise en place par le Département du tourisme de la ville, en collaboration avec l’association Vietnam Culinary Culture. Le Tết Festival prendra donc ses quartiers dans le parc de Lê Văn Tám (D1) et espère accueillir au moins 40 000 visiteurs.

Honorer et promouvoir la fête du Tết

Au programme : mise en lumière des coutumes liées au plus important évènement du calendrier vietnamien avec de nombreux rituels comme les offrandes aux ancêtres, le nêu tết, rite annonciateur de l’arrivée du Nouvel An Lunaire, lequel consiste à placer un bâton de bambou devant la maison, censé éloigner les mauvais esprits et apporter bonheur, longévité et prospérité. Coups de projecteurs également sur les spécialités culinaires du moment, notamment la fabrication des bánh chưng, fameux gâteaux de riz farcis aux haricots et viande de porc. De plus, lors de cet évènement inédit, les participants pourront apprécier des plats  de différentes régions du pays, concoctés par des chefs issus de l’émission Top Chef Vietnam 2019. 

Pour cette fête du Tết 2020, où l’on célébrera l’année du Rat, les dates de congés officiels ont été statuées par le gouvernement à partir du 23 janvier prochain, pour une période de 7 jours. 

Infos pratiques 

Où ? Le Van Tam Park - Võ Thị Sáu, Đa Kao, Quận 1, Hồ Chí Minh 700000

Quand ? Du vendredi 3 au dimanche 5 janvier 2020

Horaires : 10h - 21h

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir