Jeudi 12 décembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Journée de la famille vietnamienne le 28 juin : un congé en plus ?

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 08/11/2019 à 11:45 | Mis à jour le 08/11/2019 à 12:22
Photo : © Kon Karampelas
journee famille vietnamienne conge

Le Ministère du Travail a proposé mercredi 6 novembre d’ajouter un jour férié au calendrier vietnamien des vacances nationales, lequel tomberait le 28 juin, Journée de la famille vietnamienne. 

Cette proposition du Ministère du Travail, des Invalides et des Affaires Sociales d’ajouter un nouveau jour de vacances de fête nationale au calendrier vietnamien s’inscrit dans la liste des amendements au Code du Travail. Le nouveau jour férié coïnciderait avec le 28 juin, Journée de la famille vietnamienne. Cette célébration populaire à travers tout le Vietnam a été mise en place en 2001 par le Premier Ministre, bien que ce jour n’ait jamais été officiellement férié jusqu’alors.

L’adoption de cette nouvelle loi sera votée par l’Assemblée Nationale le 20 novembre prochain. Pour l’heure, les Vietnamiens disposent de 10 jours de vacances par an, sans compter la période du Têt, pouvant varier de 7 à 9 jours.

D’autres propositions d’amendements importants au Code du Travail 

Parmi les différents amendements prévus au Code du Travail s’ajoutent le départ à la retraite repoussé, de 5 ans pour les femmes (l’âge de retraite de 55 ans passerait à 60 ans) et de 2 ans pour les hommes (60 à 62 ans). Une adaptation au cas par cas est également prévue, en fonction de la pénibilité et de la dangerosité du travail exercé. Pour le moment, 18 10 personnes seraient concernées. 

Aussi, une limitation de 48 heures de travail par semaine et l’interdiction de cumuler plus de 40 heures supplémentaires par mois font partie des propositions d’amendement au Code du Travail. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet