HEC Montréal, une grande école de gestion en Amérique du Nord

Par HEC Montréal | Publié le 12/12/2016 à 16:31 | Mis à jour le 08/06/2021 à 13:04
HE_16_PetitJournal_EPHEMERIDE_v04_03

Baccalauréat en administration des affaires (Bachelor) 

L’excellence de HEC Montréal en matière d’enseignement et de recherche en gestion est reconnue mondialement. La preuve : elle a été la première, en Amérique du Nord, à obtenir les trois agréments les plus prestigieux dans son domaine : AACSB InternationalEQUIS et AMBA.

Bilingue, sécuritaire, festive, Montréal, ville universitaire, offre un climat d’études stimulant, un environnement alliant expérience nordique, festivals en tous genres, vie culturelle animée, restauration internationale, sports d’hiver et d’été.

A HEC Montréal, les étudiants s’enrichissent de la présence en classe de plus de 35 % d'étudiants étrangers et résidents permanents. Utilisant des méthodes pédagogiques actuelles et variées, les professeurs spécialisés dans tous les domaines de la gestion assurent un leadership en recherche grâce à une cinquantaine de chaires, centres et groupes de recherche.

Dans cet environnement aux installations ultramodernes dotées de technologies de pointe, la bibliothèque d’affaires bilingue est la plus importante au Canada. La salle des marchés, alimentée en données financières en temps réel, grâce à Bloomberg et Reuters, est une classe-laboratoire suivant en direct la réalité des marchés, offrant aux étudiants de réelles mises en situation. 

La prépa de HEC Montréal : une intégration progressive

La prépa s’adresse aux candidats de l’extérieur du Québec, cumulant 12 années de scolarité. Cette année de transition permet de se familiariser au système d’enseignement nord-américain et d’acquérir les connaissances et les aptitudes demandées pour intégrer le B.A.A.

La prépa offre un rythme progressif et soutenu pour assimiler la matière petit à petit. De l’accompagnement est offert pour favoriser la réussite : parrainage, tutorat, ateliers scolaires et culturels et des activités pour s’intégrer et découvrir Montréal.

Le Baccalauréat en administration des affaires (Bachelor), 1er cycle universitaire

Proposant une approche multilingue unique en Amérique du Nord, le B.A.A. – Bachelor – offre 3 cheminements : français, bilingue (français-anglais) et trilingue (français-anglais-espagnol).

Le B.A.A (Bachelor)

Prépa : mise à niveau en mathématiques, langues (selon les besoins)

Année 1 : l’environnement des organisations

Année 2 : les fonctions de l’entreprise et la formation complémentaire

Année 3 : au choix, une spécialisation ou une option mixte ou une option personnalisée (15 spécialisations offertes)

Date de dépôt d’admission : le 15 février 2018

Information : hec.ca, hecmontreal.europe@hec.ca, hec.ca/programmes/baccalaureats/baa-avec-annee-preparatoire

Afin de favoriser les interactions entre les étudiants et le professeur, HEC Montréal a fait le choix de classes universitaires de petite taille, soit de 65 à 72 étudiants.  

Comprenant 112 établissements partenaires situés dans 37 pays différents, le programme d’échanges internationaux propose aux étudiants d’aller étudier à l’international. 

Un généreux programme de bourses d’admission, bourses d’excellence et bourses d’engagement dans la vie associative est offert.

HEC Montréal, un établissement universitaire ouvert sur le monde

Offrant plus de 60 programmes d’études aux trois cycles universitaires, HEC Montréal acceuille chaque année plus de 13 200 étudiants. Nos 274 professeurs de carrière sont à l’avant-garde de l’enseignement et de la recherche en gestion.

Venez vivre l’expérience HEC Montréal !

 

hec montreal

HEC Montréal

HEC Montréal est un établissement universitaire francophone dont les programmes d’enseignement et la recherche en gestion sont de renommée internationale. L’École forme une relève en gestion qui contribue à l’essor de la société depuis 1907.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale