Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des robots magiciens au Lycée français

Allemagne aefe lfvh Francfort concours robotique Tunis Kiev Prague FranceAllemagne aefe lfvh Francfort concours robotique Tunis Kiev Prague France
Photo H.N. Fournier/LFVH
Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 26 mai 2019, mis à jour le 28 mai 2019

La 3e édition de la compétition de robotique « La robotique, tout un programme » organisée par le Lycée français Victor Hugo de Francfort et l’AEFE a rassemblé pas moins de 300 personnes le 23 mai dernier ! Cette année le thème de la magie a permis de mettre en lumière la créativité sans limites des jeunes participants venus de plusieurs villes de France et d’Allemagne mais aussi des villes de Kiev et Tunis pour affronter les élèves de Hesse.

robot
Le robot "Pepper" opéré par Amadeus
robot
Les robots des élèves

 

Il faut dire qu’au LFVH de Francfort, les jeunes ont été bien préparés par C. Bouvet, professeur de technologie qui organise le concours chaque année et permet aux élèves de mener un projet complet de la conception à l’animation de la compétition.

Les 80 robots élaborés, tous décorés autour du thème de la magie, ont également émerveillé les écoliers de maternelle et de primaire venus se joindre à l’événement intrigant des plus grands.

Entre les baguettes magiques, les lapins s’échappant des chapeaux, la Barbie dans une boîte à tronçonner… et le robot humanoïde "Pepper" piloté par l’entreprise Amadeus, la compétition a vite pris des airs de récréation.


Qui a gagné au fait ?

Pour le challenge 1 (suiveur de ligne), le vainqueur est le LFVH Classe 3ème 2 avec son robot MA-J, en 2e place le LFVH Classe 3ème 3 avec le robot Ponyo. A la troisième place on retrouve le LFVH Classe 3ème 1 avec le robot Magic Star.

Au challenge 2 (ouvreur de porte) le LFVH Classe 4ème 1 se hisse au sommet avec son robot Speed Star, suivi du LFVH Classe 4ème 2 qui a élaboré le robot Le lapin satanique et en 3e position le LFVH Classe 4ème 1 avec le robot sans nom de LFVH 2.

Enfin au Prix du Design, le LFVH Classe 4ème 2 est sur le podium pour le robot Le grimoire, à la 2e place on retrouve LFVH Classe 3ème 1 avec le robot Magic Star. Le 3e prix est remporté par le lycée français de Prague qui a présenté le robot Le monde d’Harry Potter.

(Photos H.N. Fournier/LFVH).


VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 26 mai 2019, mis à jour le 28 mai 2019

Flash infos