Édition internationale

FOOT - Au PSG, on change une équipe qui gagne !

Paris a piquésa traditionnelle crise àNoël pour finalement changer d'entraîneur. Guy Lacombe a remplacéLaurent Fournier? malgréles bons résultats du club et le désaccord des joueurs et des supporters ! Mais pour l'instant, ça marche?

Guy Lacombe devra convaincre rapidement (photo AFP)

On ne change pas une équipe qui gagne. Au PSG, si ! Sixièmes àun point du second àla trêve, les Parisiens ont étonnamment débarquéleur entraîneur, Laurent Fournier, pour le remplacer par le médiatique Guy Lacombe. Pourtant, depuis huit mois, Fournier, ex star du club, avait remis le PSG àflot après le traumatisme Halilodzic. Seul St-Etienne avait tentéun tel pari en changeant Antonetti, l'entraîneur de la montée en 2004, par Elie Baup. Avec succès finalement...
En fait, le choix parisien est celui de l'ambitieux président du PSG. Pierre Blayau, ex patron de Moulinex, veut jouer dans la cour de Lyon, Chelsea ou Barcelone. Aussi, il n'a pas hésitéàse prononcer contre l'avis des supporters et des joueurs favorables àFournier. A Paris, s'il n'y a pas la traditionnelle crise hivernale, on s'évertue donc àl'inventer !
Voyager mieux
Mercredi dernier, pour affronter Sochaux, Guy Lacombe n'a donc pas reçu le meilleur accueil du Parc des Princes. Mais la victoire 3-1 des Parisiens a calméles tribunes. Ce week-end, PSG a assurésans problème en Coupe de France contre une équipe amateur (DH), Vermelles (4-0). La Coupe est la seule compétition que Paris a enlevée dans les 7 dernières années.
Pour l'instant, l'objectif de fin de saison reste le même pour le PSG : une qualification pour la Ligue des Champions. Mais les moyens sont les mêmes aussi ! Contre Sochaux, Guy Lacombe a ressorti avec succès des placards Pancrate et Landrin (1 but chacun). Surtout, Rothen, Armand et Dhorasoo sont prêts àse défoncer avec en vue une place parmi les 23 Bleus pour le Mondial. Enfin, Pauleta (13 buts) plane toujours dans les surfaces de L1.
Guy Lacombe a fixédeux caps pour amener le PSG au sommet : jouer en faisant un pressing haut et améliorer les résultats àl'extérieur oùle PSG compte 4 défaites et 3 nuls pour 2 victoires et seulement 5 buts marqués.
La première réponse est attendue jeudi àToulouse?
Bruno CALABRO. (LPJ) 9 janvier 2006

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.