FOIRE – Bon départ pour le French Fair ! (en images)
L'incontournable Dominique Bodin et son accordéon apporteront en musique la couleur et la chaleur des ambiances françaises tout au long du salon (Photo LPJ Bangkok.com)
C'est sur un air d'accordéon que Bonjour French Fair, le salon annuel des produits français, a ouvert ses portes hier, après les discours de l'Ambassadeur Laurent Bili et du Secrétaire permanent au ministère du commerce, Siripol Yodmuangcharoen. Le Queen Sirikit National Convention Centre s'est donc transformé en grand magasin français jusqu'à dimanche. Les visiteurs, Français comme Thaïlandais, sont venus nombreux lors de cette première journée pour goûter et respirer un morceau de France. Pour les amateurs de gastronomie française, une vaste sélection de vins et de fromages, du foie gras, des huîtres, des petits biscuits, du miel et bien d'autres délicatesses, s'exposent sous aux sens des gourmands. Des glaciers et boulangers-pâtissiers se font un plaisir d'assouvir votre gloutonnerie pour quelques bahts. Pour les plus gros appétits, des tables permettent de déguster plus à votre aise des petits légumes cuisinés devant vous ou d'autres mets typiques plus élaborés. Un peu plus loin, en passant devant le buste de Léonard de Vinci et de belles reproductions des châteaux de la Loire, s'alignent de la vaisselle, des vêtements, chaussures, produits de papeterie, tous en provenance de France. Le chic à la française remporte toujours autant de succès à en croire la foule de thaïlandais tournant autour des produits cosmétiques, notamment des parfums. Voir plus bas le salon en video M.R. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 12 décembre 2008
Les Thaïlandais étaient nombreux hier pour venir déguster et acheter les produits de l'hexagone et, contrairement aux idées reçues, le fromage figure souvent en bonne place sur la liste des courses. Ici, le stand Mega Selection (Photo LPJ Bangkok.com)
.
.
.
.
.
.
.
François Lambiotte consultant culinaire, ancien Chef pour le Groupe Accor, concocte des salades composées à partir de produits Bonduelles pour le stand GDS (photo LPJ Bangkok.com)
.
.
.
.
.
L'ambassadeur Laurent Bili inaugure par un bref discours le 6e Bonjour French Fair dédié cette année au Val de Loire (photo LPJ Bangkok.com)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le Secrétaire permanent au ministère du commerce, Siripol Yodmuangcharoen, co-présidait l'ouverture du French Fair (photo LPJ Bangkok.com)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Sutapa Karnkoravict, directrice de Sopexa Thailand, organisme de promotion des produits français en Thaïlande et organisatrice du Bonjour French Fair (photo LPJ Bangkok.com)