
Stéphanie, (Marion Cotillard) est une dresseuse d'orque pleine d'assurance dont la vie va basculer le jour où son spectacle tourne au drame: elle perd ses jambes et son envie de vivre. Ali (Matthias Schoenaerts), lui, est un homme sans le sou qui se retrouve avec son fils de 5 ans sur les bras et décide de commencer une nouvelle vie dans le Sud de la France. Tout les oppose. Et pourtant, c'est ensemble que ces deux écorchés vifs vont apprendre à revivre.

Jacques Audiard frappe fort pour son retour au cinéma. Après avoir impressionné avec « Un Prophète » (sorti en 2009), Jacques Audiard, toujours dans un style d'un réalisme aussi cru que brutal, touche et bouscule.
Deux destins cabossés, deux âmes en perdition que le cinéaste filme au plus près, à nu, et sans gêne.
Inspiré d'un recueil de nouvelles, « De rouille et d'os » est un film tout en émotion et en noirceur, que les deux principaux acteurs portent avec intensité et simplicité.
Une belle histoire d'amour sur fond de temps de crise et de difficultés sociales à ne pas manquer.
Afin de gagner des places pour voir ce film, répondez à cette question « Citez deux des quatre récompenses que le film a eu aux Césars » et envoyez votre réponse à : melbourne@lepetitjournal.com
Les billets seront valables à partir du 28 mars, dans les cinémas Nova, Rivoli, Kino, Palace Como et Palace Brighton Bay.
Julia Szuflak et Delphine Giulian (www.lepetitjournal.com/melbourne), mercredi 3 avril 2013




































