Édition internationale

FESTIVAL- Danse orientale

 

"Mediterranean Delight" est le plus ambitieux festival de danse orientale du bassin méditerranéen

 

Anabel professeur (Crédit photos Festival)
Le succès de la première édition de ce festival, qui s'est déroulé en Turquie à Istanbul en 2010, a incité la productrice et organisatrice, Simona Guzman à le renouveler et le développer. Marrakech a été choisie pour cette deuxième édition qui aura lieu du 7 au 13 juin 2011, ainsi que pour les prochaines éditions.

18 maîtres, internationaux et marocains, enseigneront durant 4 jours et 4 soirées les techniques de la danse orientale. Le festival se tiendra dans le magnifique et luxueux hôtel 5 étoiles Ryad Mogador Agdal à Marrakech. Les infrastructures offrent un accès confortable à tous les ateliers de formation, shows et galas. Tous les événements auront lieu dans une authentique atmosphère orientale.

Le programme
Orchestres en live, shows nocturnes, ateliers de formation de tous les styles de danse orientale, classes d'apprentissage de percussions et visites touristiques sont au programme de ce festival. Des visiteurs du monde entier seront présents. Le festival,unique en son genre, est ouvert à tous, amateurs et professionnels. P

Les meilleurs maîtres de danse du monde Tito Seif
Asmahan (Egypte/Argentine), Hakima (Maroc/Espagne), Fatima Chekorr (Maroc /France),Tito Seif (Egypte), Maestro Yassir Jamal (Maroc), Asi Haskal (Israel), Natalie Bekker (Russie), Simona Minisini (Italie), Anabel (Israel), Ahmet Ogren (Turquie), Rida Fatin (Kazakhstan), Anusch Alawerdian (Pays-Bas), Yuki Ochiai (Japon), Devorah Korek (Espagne), Nawarra (Maroc /Grande-Bretagne), Mariam Kawala (Espagne), Fifi Ness (Egypte), Simona Guzman, l'organisatrice, seront là pour montrer leur art. Et également une invitée d'honneur et membre du jury sera présente, la star marocaine : Noor.
Les shows de Gala et les compétitions se dérouleront le 8 et 9 juin. Les maîtres offriront un aperçu de leur talent. La soirée continuera avec un concert de musique live. Les gagnants se verront remettre lors de la soirée « Star of Orient » des invitations à trois Festivals internationaux de danse orientale à Las Vegas (USA), St Petersbourg (Russie) et Astana (Kazakhstan). Des ateliers de formation aux différents styles de danse et des shows nocturnes seront ouverts au public (dans la limite des places disponibles). La soirée de clôture du 10 juin verra les plus grands danseurs professionnels pratiquer la danse orientale au cours d'un show unique.

Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) lundi 16 mai 2011

www.bellydancefestival.net

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.