Mardi 25 juin 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FERRANDI Paris: Vers des carrières d'excellence en management hôtelier

Par Ferrandi Paris | Publié le 12/03/2019 à 17:00 | Mis à jour le 12/03/2019 à 14:55
management hôtelier

École de référence formant aux métiers de la gastronomie et du management hôtelier, FERRANDI Paris se distingue par sa renommée internationale et la diversité de ses formations. L’école propose, entre autres, un parcours en management hôtelier, qui accompagne les apprenants, du bachelor jusqu’au master, pour les amener vers des carrières d’excellence. Des étudiants de FERRANDI Paris nous livrent leur témoignage sur ce parcours unique.

Le choix d’une école de renom

 

Baptiste Dos Santos
Baptiste Dos Santos 

Avec près d’un siècle d’histoire, FERRANDI Paris est une école qui se distingue sur la scène internationale. Pour Baptiste, étudiant en troisième année du Bachelor en Management hôtelier et Restauration, c’était l’un des critères essentiels. 

 

« Après avoir intégré une prépa pour entrer dans une école d’architecture, j’ai souhaité changer de voie. J’ai alors choisi FERRANDI Paris, d’abord pour sa renommée, puis pour la qualité des formations. »

 

FERRANDI Paris est, par ailleurs, la seule école de gastronomie et management hôtelier à délivrer des Bachelors ayant obtenu le Visa Bac +3 du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Une distinction qui représente un gage d’excellence académique de niveau international. 

 

Un renforcement des valeurs humaines 

Le parcours Management Hôtelier de FERRANDI Paris met notamment l’accent sur l’acquisition d’un savoir-être. L’humain est, en effet, au coeur des métiers auxquels se forment les apprenants, comme l’explique Gabrielle Basier, étudiante en troisième année de Bachelor :

grabrielle basier
Gabrielle Basier

« J’ai acquis un vrai savoir-faire, mais aussi un savoir-être, et un grand   sens du détail. Cela m’a rendue plus mature. De plus, nous travaillons beaucoup en groupe, ce qui développe l’esprit d’équipe et renforce les valeurs humaines. L’humain et le travail en équipe sont vraiment le coeur de l’hôtellerie. » 

Une immersion dans le monde professionnel dès la première année

Dès leur première année de bachelor, les étudiants sont amenés à mettre en pratique leurs connaissances dans des établissements hôteliers prestigieux, tout au long de leur cursus.

 

« La mise en situation dans des hôtels est un réel avantage. Nous avons un contact avec le produit et avec le client ce qui nous permet d’avoir des retours directs sur notre travail.», explique Baptiste. Les étudiants de troisième année ont ainsi eu l’opportunité de travailler avec un hôtel du Groupe Marriott afin de mettre en avant des problématiques rencontrées par l’établissement, et d’y apporter des solutions.

« La recherche et la mise en application de nos hypothèses de recommandations pour un hôtel Marriott est quelque chose de concret qui vient appuyer ce que l’on a pu voir tout au long de ces années. On a vraiment l’impression de progresser vers notre immersion dans le monde du travail. », explique Gabrielle. En complément de ces mises en situation, les élèves doivent aussi effectuer de nombreux stages, qui contribuent à les préparer au marché du travail. 

 

Gabrielle a effectué un premier stage au Mandarin Oriental ainsi qu’un autre stage dans un hôtel à Dubaï. Des expériences qu’elle qualifie de « belles et enrichissantes sur le plan personnel et professionnel ». « Les stages nous aident à grandir, à créer notre propre personne et à construire notre avenir.», résume la jeune femme.

Un enseignement de qualité avec des professionnels du métier

Pour les étudiants, une autre plus-value du parcours en management hôtelier de FERRANDI Paris réside dans la qualité de l’enseignement et dans l’excellence de son corps enseignant.

Péroline Evrard
Péroline Evrard 

« C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi FERRANDI Paris : les encadrants sont issus du monde professionnel et leur expérience nous apporte beaucoup. »,explique Baptiste. A la suite du Bachelor, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études en master. C’est la voie que Péroline Evrard a suivie, en optant pour le Master of Science Hotel Management. « En Master, nous avons des intervenants extérieurs, et beaucoup plus de travail en groupe. Ceci est très formateur car c’est ainsi que l’on sera amené à travailler plus tard, en équipe. Nous sommes vraiment plongés dans des conditions réelles», explique la jeune étudiante.

 

Des partenariats de prestige en France et à l'étranger 

FERRANDI Paris développe de nombreux partenariats en France et à l’étranger avec des écoles de prestige, dont la célèbre business school ESCP Europe, une réelle plus-value pour les étudiants.

« Les nombreux partenariats que l’école a créé sont une vraie valeur ajoutée pour les élèves et contribuent à sa renommée internationale.», explique Péroline. 

                                                                                                                                                               

La jeune femme se prépare actuellement à un voyage d’étude d’un mois, à la Hong Kong Polytechnic University, l’une des écoles partenaires de FERRANDI Paris afin de rencontrer des professionnels, suivre des conférences et explorer le secteur hôtelier local.
0 Commentaire (s)Réagir