Édition internationale

À FAIRE DANS LA SEMAINE - Dulce de leche et esprit de l'ovalie

La recette de la semaine: Un dulce de leche

La recette de la semaine est inratable et à garder dans ses petits papiers : un dulce de leche. Que les moins courageux se rassurent. Derrière ce nom quasiment barbare et inprononçable se cache une petite de douceur.
Pour la réaliser, prenez une boîte de lait concentré sucré de taille moyenne (pour 4 personnes) ou plus grande ou plus petite selon les gourmands autour de la table.
Placez la boîte dans une casserole remplie d'eau froide et mettez sur le feu pendant deux heures avec couvercle.
Pensez tout de même à retourner de temps en temps la boîte et à ajouter un peu d'eau dans la casserole quand cette dernière s'évapore trop. Au terme des deux heures, sortez la boîte de la casserole.
Laissez un peu refroidir et versez dans un bol. Votre dulce de leche est prêt. Sorte de crème caramélisée et onctueuse.
Elle se déguste soit à la petite cuillère. Soit accompagnée de quelques chouquettes? Un must !
 

L'idée de la semaine: L'esprit de l'ovalie à la Fnac

Coupe du Monde oblige, les sportifs (et quelques autres) n'ont plus que le mot rugby à la bouche. Un concept qu'a saisi au vol la Fnac de Monaco pour organiser des animations autour du rugby. Chaque samedi jusqu'au 6 octobre, les fanas du ballon ovale pourront se retrouver au rayon des écrans plats pour partager les derniers résultats de la Coupe du Monde. Défaites et victoires, l'esprit communautaire de l'ovalie sera recrée, dans une ambiance conviviale et sportive nous promet-on. L'occasion aussi d'éviter de pester contre sa télévision ou d'embêter son conjoint qui n'aime pas (forcement?) le rugby. Autant aller se défouler avec des passionnés pour commenter les tactiques et les mêlées de l'équipe française. Un jeu-concours sera organisé, tirage au sort le samedi 13 octobre en partenariat avec le Stars'N'Bars et Décathlon Monaco.
 
Cédric VERANY
. (www.lepetitjournal.com - Monaco), lundi 17 septembre 2007
 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.