Édition internationale

EXPO - Elisheva Copin, artiste et muse

La Maison de l'Amérique Latine de Monaco est heureuse de présenter les œuvres d'Elisheva Copin, pour la quatrième fois dans ses salons, et le visiteur ne pourra qu'être séduit par l'évolution bonifiée de l'artiste qui diffuse, transmet et nous plonge au plus profond de ses sentiments au travers de chacune de ses œuvres… véritable symbiose entre l'imaginaire et le réel qui donne à ses sculptures toutes leurs lettres de noblesse.

Après ses dernières expositions: « Scènes de Vie et peintures sculptées » en novembre 2006 et « Sainte Famille Je Vous Aime », exposition qui a eu lieu au Mas d'Artigny en décembre 2006, Elisheva Copin va à nouveau surprendre son public monégasque avec sa nouvelle exposition: « Elisheva Copin, Artiste et Muse ».

Cette exposition regroupe plus de 80 œuvres, reflet de quinze années de création: sculptures (bronzes et terres cuites), peintures, et photographies. Nous retrouvons la patte d'Elisheva Copin dans ses sculptures en bronze, même si, à l'instar de l'artiste elles ont évolué et atteignent une maturité évidente. Ses sculptures en terre- cuite marquent, néanmoins, un changement de style qui ne fait que s'accentuer depuis deux ans. Toutes les sculptures de la précédente exposition d'Elisheva Copin « Sainte Famille je vous Aime » seront également présentes à cette exposition.
Son bas relief: « Sainte Famille » illustre l'acharnement d'Elisheva Copin à représenter ses idées et ses idéaux à travers Le Féminin – en l'occurrence: Le Sacré.
Si Joseph semble, à première vue, être le personnage principale de cette interprétation de la « Sainte Famille », de par sa dimension bien plus importante que celle de Marie, il passe au second plan quand le spectateur se laisse envahir par la beauté de cette scène de maternité: Marie, grande, puissante et sensible à la fois, portant l'Enfant Jésus pendu à son sein.
La croix représente l'axe principale de cette œuvre: haut relief où l'artiste ne s'est pas privé de rehausser, de magnifier les parties du tableau qu'elle a choisi d'accentuer avec des pigments, de l'or et de la peinture. La palette d'Elisheva Copin est originale et dégage une merveilleuse et sereine harmonie.
« Les Trois Mages », bas relief également, sont représentés par trois personnages féminins. Tout en bas de ce bas relief, on découvrira l'objet qui fait penser à un calice en or, ou peut être à une lampe d'Aladin. Trois esprits ou génies s'en sont échappés, libérés par la « magie ». Cette même « magie » qui a permis à ces idées et traditions de se perpétuer durant les siècles à travers les croyances et l'esprit des Chrétiens.

Du mardi 5 au samedi 23 juin 2007

Tous les jours de 15 à 20 h, sauf dimanche et jours fériés


www.lepetitjournal.com - Monaco, mardi 22 mai 2007

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.