Édition internationale

EXPO - Béatrice Triquet et Didier Duret à l'AJM

L'Association des Jeunes Monégasques accueillera au sein de ses locaux, pour une exposition collective, les artistes, Béatrice Triquet, peintre et Didier Duret, sculpteur, du jeudi 14 juin au samedi 30 juin prochain. 


Béatrice Triquet dite « Béa » est une passionnée de peinture, de l'histoire de l'art et fréquente depuis toujours les musées et les salles des ventes.
Aves les années, plus libre au niveau professionnelle elle décide de se mettre à peindre. Elle débute par l'aquarelle aux cours de dessin et peinture du Centre Culture et Loisirs de Roquebrune-Cap-Martin, à l'atelier de modèle vivant ainsi qu'à l'Ecole Moderne de Menton.
?uvres figuratives, portraits, natures mortes et marines, nus, paysages, l'artiste aborde tous les thèmes en utilisant comme médiums l'aquarelle, l'huile ou le pastel.

Quant à Didier Duret, c'est dans un espace purifié que naissent ses sculptures, surtout des personnages. L'artiste instaure un dialogue de la matière avec l'homme, surtout quand il s'adresse à la femme.

Le corps féminin, forme privilégiée chez les sculpteurs, se développe sous les mains de Didier Duret avec toute la poésie de l'adolescence. En effet, c'est avec une sorte de nostalgie que l'artiste évoque les jardins secrets de l'enfance. On les devine dans la courbe des membres, l'élongation des silhouettes, la gracilité des ports de tête et le mouvement des épaules.
Le bronze, matériau favori de l'artiste, l'engage aussi vers des formes plus imposantes et outre le nu féminin, on peut découvrir ça et là, la virilité du corps masculin.

Exposition Collective de Béatrice Triquet et Didier Duret
Du 14 au 30 juin 2007
Vernissage le 14 juin à partir de 18h30
.

Information:

Association des Jeunes Monégasques
Centre Commercial Le Métropole (niveau 1) Tél.: 00 377 93 15 99 00 ? info@ajm.asso.mc - www.ajm-mc.net

(www.lepetitjournal.com - Monaco)  2007
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.