Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

S’expatrier aux États-Unis : qu’est-ce qui change avec Joe Biden ?

expatration Etats-Unis Biden Visasexpatration Etats-Unis Biden Visas
Écrit par Article Partenaire
Publié le 16 mars 2021, mis à jour le 16 mars 2021

Après les nombreuses mesures anti-immigration de Trump, Joe Biden affiche l’une des politiques d’immigration les plus progressistes que les États-Unis aient jamais connues. Nous faisons le point sur les nouveaux grands projets et mesures en matière d’immigration, et sur ce qu’elles changent pour les futurs expatriés.

 

Quelle est la politique d’immigration de Joe Biden ?

En seulement quatre ans, Trump a réduit l’immigration légale de moitié (49 %). Les refus de visas H-1B, dédiés aux travailleurs étrangers qualifiés, sont notamment passés de 6 % à 29 % en cette période, et le nombre d’inscriptions d’étudiants étrangers dans des universités américaines a considérablement diminué.

Or, depuis son investiture, Joe Biden s’efforce de réformer les mesures anti-immigration mises en place sous Trump. Il souhaite attirer les talents étrangers et faire des États-Unis un pays accueillant pour les immigrants.

Voici quelques-unes des initiatives menées par le 46ème Président des États-Unis :

  • la révocation du gel sur les Green Cards et sur les visas de travail ;
  • la suspension des travaux de construction du mur à la frontière avec le Mexique ;
  • la fin du travel banqui interdisait l’entrée aux États-Unis pour 13 pays, en majorité musulmans (Érythrée, Nigeria, Myanmar, Tanzanie, Tchad, Iran, Syrie…);
  • le projet de naturalisation des immigrés en situation irrégulière, et notamment des Dreamers, arrivés clandestinement aux USA quand ils étaient enfants ;
  • la réforme du visa H-1B pour les travailleurs qualifiés, avec notamment la suppression des quotas par pays.

 

Cette politique d’immigration permet donc d’envisager plus sereinement une expatriation aux États-Unis, que ce soit pour le travail ou pour les études. Malgré tout, les démarches pour s’expatrier aux USA restent encore complexes et fastidieuses, d’où l’importance de se faire accompagner par un professionnel.

 

S’expatrier aux États-Unis : faire appel au cabinet d’avocats Marjory Cajoux

Le cabinet d’avocats Marjory Cajoux, basé à Brooklyn et à Manhattan, accompagne depuis plus de 20 ans les particuliers et les entreprises dans leurs diverses problématiques juridiques.

Le cabinet propose notamment des services dédiés aux futurs expatriés, pour les accompagner dans toutes leurs démarches d’immigration et demandes de visas, quels qu’ils soient :

  • Le visa H-1B pour les travailleurs internationaux spécialisés dans certains secteurs d’activité (informatique, architecture, ingénierie, éducation…) et recrutés par des employeurs américains ;

 

Suite à la réforme de ce visa par Joe Biden, les conjoints des expatriés titulaires d’un visa H-1B, ainsi que leurs enfants de moins de 21 ans peuvent désormais demander un visa H-4.

  • Le visa H-2B : pour les services non agricoles temporaires ou la main d’œuvre saisonnière ;
  • Le visa  J-1, pour les échanges professionnels et universitaires ;
  • Le visa L-1 pour les employés d’entreprises internationales ayant des liens aux États-Unis. Les conjoints des titulaires de ces visas peuvent travailler dans le pays avec un visa L-2.
  • La green card : pour les résidents permanents.
  • Le visa E-2 : pour les investisseurs et entrepreneurs

 

Le cabinet sera également en mesure d’aider les francophones dans leurs démarches de naturalisation et de rapprochement d’enfants et de conjoints.
Ce cabinet d’avocats multilingue échange avec vous en français, et vous guide à distance dans chaque étape de votre demande de résidence aux USA.

Familiarisées avec les problématiques des expatriés français, Marjory Cajoux et son équipe vous garantissent une approche humaine, respectueuse et dévouée, pour une expatriation en toute sérénité.

Le cabinet Marjory Cajoux accompagne aussi les Français déjà établis aux États-Unis dans leur gestion de patrimoine, leurs problématiques immobilières, successorales et testamentaires. L’équipe propose également un service aux professionnels, et aux sociétés locales et internationales.

 

Votre rêve américain est à portée de main !

 

 

Infos pratiques :

Tel : 718-237-0411

Mail : info@macalaw.com

Site web : macalaw.com

 

 The Law Offices of Marjory Cajoux à Brooklyn

406 Atlantic Avenue Brooklyn

Brooklyn , NY , 11217

 

 The Law Offices of Marjory Cajoux à Manhattan

One Rockefeller Plaza ,10th Floor

New York , NY , 10020

Publié le 16 mars 2021, mis à jour le 16 mars 2021