TEST: inter

#Téléthon2021 : 85 933 166 euros récoltés, merci à tous !

Par AFM-Téléthon | Publié le 29/03/2022 à 17:35 | Mis à jour le 30/03/2022 à 11:00
telethon 2021

Les 3 et 4 décembre derniers, le Téléthon a renoué avec la mobilisation populaire des villes et des villages qui fait sa particularité et sa force. Portée par l’envie d’être ensemble et grâce à la générosité de tous, la collecte finale du Téléthon 2021 atteint 85 933 166 euros ! Un immense MERCI à toutes et à tous !

 

Bravo aux Français de l'étranger pour leur action et leur générosité !

En 2021, les Français de l’étranger ont permis de récolter 249 533 euros pour le Téléthon, dont près de 45 000 euros grâce aux 90 animations organisées dans 23 villes du monde, sur les 5 continents : à Shanghai, Londres, Brisbane, Pékin, Dublin, Houston, Wuhan, Bata et bien d’autres, les Français de l’étranger ont répondu présents au rendez-vous. Un grand merci !

 

Ce Téléthon 2021 a permis de retrouver la convivialité des animations et le plaisir d’être ensemble


« Dans le contexte particulièrement incertain que nous vivons, il est réconfortant de constater, une fois de plus, que la solidarité et la générosité sont des valeurs sûres et largement partagées. Ce Téléthon 2021 a permis de retrouver la convivialité des animations et le plaisir d’être ensemble. C’est cette force du collectif qui permet aux malades et aux chercheurs de soulever des montagnes et de remporter des premières victoires contre la maladie ! Et c’est celle qui va nous permettre de les multiplier ! Merci du fond du cœur à tous les donateurs, les bénévoles, les partenaires, les artistes, les animateurs et équipes de France Télévisions. Rendez-vous les 2 et 3 décembre pour le Téléthon 2022 ! » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.


« France Télévisions est très fier d’avoir contribué à ce très bel élan de solidarité. Son engagement historique en faveur du Téléthon, aux côtés de l’AFM-Téléthon, des malades, de leurs familles et des chercheurs, s’inscrit pleinement dans son utilité publique. Un grand merci aux donateurs et à toutes les équipes mobilisées » - Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions.


«Grâce à vous, à votre solidarité, le Téléthon 2021 a collecté 85.9 millions d’euros : c’est incroyable ! Merci, merci, merci pour cette aventure extraordinaire qui m’a profondément touchée. J’ai vu à quel point votre générosité change la vie des enfants. J’ai vu l’engagement des chercheurs, j’ai vu l’énergie des bénévoles, j’ai vu la force des familles... J’ai vécu un moment inoubliable. Je souhaite à tout le monde de vivre cet événement unique, alors rendez-vous les 2 et 3 décembre pour le Téléthon 2022 ! » - Soprano, parrain du Téléthon 2021


Vivez le best-of du #Téléthon2021 avec cette vidéo


Le Téléthon 2022 aura lieu les 2 et 3 décembre, Rejoignez dès maintenant les milliers de bénévoles qui préparent cette nouvelle édition.

AFM Téléthon

AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique