TEST: inter

Comment trouver une pharmacie de garde ?

Par Article Partenaire | Publié le 25/08/2021 à 16:09 | Mis à jour le 25/08/2021 à 16:51
Deux pharmaciens avec médicaments et carnet de notes

Les malaises peuvent survenir à n’importe quelle heure. Et pour cela, vous pouvez avoir besoin de médicaments. Quand il s’agit d’un jour ouvrable ou d’une heure ouvrable de la journée, c’est plutôt simple. Il suffit de vous rendre dans la pharmacie la plus proche pour vous en procurer. Mais, quand il s’agit d’un jour férié ou tard dans la nuit, c’est un peu plus compliqué, car toutes les pharmacies ne sont pas disponibles à ces moments. Cependant, il existe des moyens de retrouver une pharmacie de garde. Découvrez-les à travers cet article.

Via internet

L’internet est un moyen pour tout retrouver de nos jours, et même les pharmacies de garde. À cet effet, pour retrouver une Pharmacie de garde à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, il vous suffit de disposer d’un smartphone et une connexion internet, et le tour est joué. Des sites sont spécialement conçus pour vous apporter ce type d’informations.

En dehors des sites, vous retrouvez aussi des applications spécialement conçues pour vous renseigner, à l’instar de pharmao. Il vous suffit de l’installer sur votre téléphone, et vous arrivez à trouver facilement les pharmacies de garde dans votre région. Elle est utilisable tous les jours de la semaine et 24 h/24.

En plus, il suffit juste de quelques secondes pour l’installer. Par ailleurs, vous disposez d’une carte sur laquelle vous pourrez localiser la pharmacie avant de vous déplacer pour acheter le produit désiré. Vous savez déjà où vous rendre. Il est même possible de demander une livraison à domicile si vous ne vous sentez pas capable de vous déplacer, peu importe la ville. Vous pouvez l’appliquer à :

  • Marseille ;
  • Nice ;
  • Troyes ;
  • Toulouse, etc.

                                               Description : Une image contenant texte, personne, intérieur, rayon

Description générée automatiquement

Sur les portes des officines

Vous retrouvez généralement deux types de gardes : les gardes de jour et les gardes de nuit. Pour vérifier une pharmacie de garde de jour, il faut tout simplement vous rendre au niveau des officines. Une fois là-bas, vous verrez afficher sur la porte les pharmacies de garde. En effet, la veille des jours fériés ou les samedis, chaque pharmacien affiche les pharmacies qui seront de garde le lendemain. Cette affiche se retrouve généralement au niveau de la porte. Il s’agit souvent des pharmacies de la commune ou celles environnantes.

Vous pouvez également retrouver les pharmacies de garde dans le journal. Il s’agit souvent de la presse locale et certains journaux municipaux, qui indiquent parfois les pharmacies de garde dans chaque secteur. Une autre possibilité est celle de la mairie. À ce niveau, l’information figure souvent sur les panneaux d’affichage extérieurs.

Par les services de gendarmerie ou de police

Il est recommandé de faire appel aux services de police ou de gendarmerie locaux, lorsqu’il s’agit de retrouver une pharmacie de garde la nuit. Ceux-ci sauront vous renseigner. Cette mesure est adéquate pour ne pas déranger un pharmacien pour un besoin non urgent, et également pour des questions de sécurité. Ainsi, s’il y a agression par exemple, il sera possible d’identifier la personne.

Une fois que vous avez pris contact avec la gendarmerie ou la police, le pharmacien est prévenu de votre arrivée. En vous rendant chez lui, prenez soin d’avoir avec vous votre carte vitale et votre attestation de mutuelle si vous en disposez.

Vous renseigner auprès des gens

Cette méthode semble improbable, mais avec un peu de chance, elle peut vous aider. Cependant, il n’est possible de l’appliquer que les jours fériés ou les dimanches. Vous n’irez sûrement pas frapper à la porte d’un voisin à 2 ou 3 h du matin pour lui demander quelles pharmacies sont de garde !

En pleine journée, vous pouvez demander à vos voisins ou votre entourage s’ils ne connaissent pas la pharmacie qui est de garde dans la région. Avec un peu de chance, vous tomberez sur quelqu’un qui est au courant et qui saura vous renseigner. Ainsi, vous irez directement vous procurer les produits dont vous avez besoin. Cela vous évitera de vous rendre au niveau d’une officine voir la pharmacie de garde, avant de vous tourner vers celle-ci.

En résumé, il existe plusieurs façons de trouver une pharmacie de garde. Il s’agit entre autres de l’internet, des portes des officines, ou simplement du bouche-à-oreille. Cependant, s’il s’agit d’une urgence dans la nuit, il faudra passer par les services de police ou de gendarmerie.

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique