TEST: inter

WEBINAR - L’impôt sur la fortune immobilière en expatriation

Par Notaires de France | Publié le 09/05/2022 à 17:28 | Mis à jour le 09/05/2022 à 17:33
illustration échange d'argent contre maison

Lepetitjournal.com et le Conseil supérieur du notariat vous donnent rendez-vous le mardi 17 mai à 13h (heure de Paris), pour un webinar sur la thématique de l’impôt sur la fortune immobilière en expatriation.

 

Lors de cet échange, nous accueillerons :

  • Me Olivier Lecomte : notaire à Paris, diplômé spécialiste en droit international privé, rapporteur de la deuxième commission du 115ème congrès des notaires sur le droit international, et détenteur d’un master en droit fiscal approfondi de l’université de Paris-Dauphine.

 

  • Me Marianne Sevindik : notaire à Rouen, déléguée en charge des relations avec les Français de l’Étranger auprès du Conseil Supérieur du Notariat (CSN). Membre de la Mission Europe, Membre de la Mission Internationale auprès du CSN, Présidente du Groupe de Travail Succession auprès du Conseil des Notariats de l’Union Européenne (CNUE). Diplômée DU gestion de Patrimoine et rapporteur de la première commission du 115èmecongrès des notaires sur le droit international.
Me Olivier Lecomte et Me Marianne Sevindik

Durant ce webinar d’une heure, nous verrons dans quels cas de figure un non-résident peut être soumis à l’IFI. Nous ferons le point sur les spécificités, les conditions d’imposition et les modalités de déclaration et de paiement de l’impôt sur la fortune immobilière en tant que non-résident.

 

Tout au long de ce webinar, vous aurez l’occasion de poser vos questions, en direct, à nos intervenants. Vous pourrez ainsi bénéficier de leurs conseils personnalisés en fonction de votre situation.

 

Pour participer à ce webinar, inscrivez-vous ici dès maintenant !

 

Un mail vous sera ensuite envoyé, et il ne vous restera plus qu’à vous joindre à la visioconférence le mardi 17 mai à 13h, heure française, sur la plateforme Livestorm. Vous n’êtes pas disponible à cette date ? Inscrivez-vous malgré tout depuis le lien ci-dessus et vous pourrez visionner le webinar en replay ultérieurement.

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique