Vendredi 3 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

REPLAY WEBINAR - Succession et fiscalité pour les expatriés

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 25/06/2020 à 10:04 | Mis à jour le 25/06/2020 à 10:09
cheuvreux lyon succession fiscalité expatriés

Lors de notre tout premier webinar consacré aux successions internationales, vous avez été 172 personnes à participer et à poser vos questions relatives à la transmission de votre patrimoine durant votre expatriation. Vous n’avez pas pu suivre le webinar ? Vous pouvez le visionner en replay dès maintenant.

 

Bien anticiper et optimiser la transmission de son patrimoine est une étape incontournable durant toute expatriation. Durant notre webinar de ce mercredi, les notaires de l’Étude notariale Cheuvreux Lyon, Alexandra Rosenthal et Clément Roudet, spécialisés en droit international, nous ont éclairés sur ce sujet et ont répondu à toutes vos questions.

 

Comme l’expliquent ces experts, afin de vous mettre à l’abri des mauvaises surprises et de manière à bénéficier de la fiscalité la plus intéressante sur votre succession, il est essentiel de bien anticiper cette dernière, et de vérifier les points suivants :

 

  • Le régime matrimonial sous lequel vous vous trouvez au moment de votre expatriation, et s’il est nécessaire de le modifier.

 

  • La loi successorale qui s’applique selon votre pays d’expatriation. Si elle n’est pas favorable, faire le choix de la loi de sa nationalité, qui nécessite de passer par la rédaction d’un testament.

 

  • Vérifier la fiscalité qui s’applique dans votre pays de résidence et l’existence d’une convention fiscale avec la France. Si besoin, opter pour une alternative à la succession (assurance-vie, donations…).

 

Vous souhaitez découvrir (ou redécouvrir) notre webinar sur la succession des expatriés ? Visualisez dès aujourd’hui la vidéo en replay ci-dessous :

 

0 Commentaire (s)Réagir