Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quel est le placement anti-inflation numéro 1 en 2023 ?

AdobeStock_197678935 arreter de vous appauvrirAdobeStock_197678935 arreter de vous appauvrir
Écrit par Sereniteo La Centrale des SCPI
Publié le 10 février 2023, mis à jour le 24 février 2023

L’inflation a été de 5,2 % en 2022 en France. La hausse des prix s’attaque à l’épargne des Français. Il faut donc choisir des placements capables de lui tenir tête !

En termes de placements, s’il y’en a bien un qui ne cède pas face à l’inflation, ce sont les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Pourquoi posséder des parts de SCPI de rendement permet-il de combattre efficacement l’inflation ? Pour en avoir le cœur net, le plus simple est de lire cet article.

 

Pourquoi l’inflation vous appauvrit ?   

  • L’inflation attaque le pouvoir d’achat de votre épargne

Le pouvoir d’achat est la somme des biens et des services qu’un revenu permet d’acheter. Lorsque les prix augmentent et que les revenus stagnent, le pouvoir d’achat recule. C’est ce qui se passe actuellement.  

Il en va de même du pouvoir d’achat des placements. Le livret A et les contrats d’assurance-vie en fonds euros rapportent respectivement 3 % et 2 % en moyenne. Aussi, épargner sur son livret A et sur son contrat d’assurance-vie en fonds euros fait perdre du pouvoir d’achat.

 

Ainsi que le remarque Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français :

 

«Entre la hausse des prix, la stagnation de leurs revenus et une épargne qui ne rapporte que peu, les épargnants qui nous téléphonent au 01.44.56.00.23 veulent des solutions pérennes et efficaces. C’est le cas des SCPI de rendement qui sont le meilleur placement actuel.» 

 

  • L’inflation paraît durable

 

Les économistes s’attendent à un pic d’inflation pour la fin du premier semestre 2023. Rien n’est moins sûr et cela ne signifie aucunement que nous retrouverons des niveaux d’inflation comme ceux que nous avons connus. Aussi, prudence ! 

Mieux vaut donc s’attendre à une poursuite de perte de pouvoir d’achat pour les Français. C’est pourquoi il est grandement temps de trouver une parade aux effets de cet ennemi qui nous nargue.

 

Pourquoi les SCPI sont-elles le plus grand ennemi de l’inflation ?

 

- Les loyers versés par les locataires des SCPI de rendement sont indexés sur l’inflation

Avec l’argent de leurs associés, les SCPI achètent des immeubles, notamment des immeubles d’entreprise, loués afin de percevoir des loyers. Comme les loyers sont mécaniquement indexés sur l’inflation, les associés des SCPI de rendement ne perdent pas de pouvoir d’achat. 

 

  • Les dividendes des meilleures SCPI de rendement sont supérieurs à l’inflation

 

Les meilleures SCPI de rendement ont rapporté à leurs associés porteurs de parts plus de 7 % net en 2022. Cette performance exceptionnelle est ainsi supérieure à l’inflation ce qui induit une hausse de pouvoir d’achat.

 

  • Les SCPI de rendement européennes sont les meilleures SCPI anti-inflation

 

Les SCPI de rendement européennes achètent des immeubles à la fois en zone euro et dans le reste du continent. Comme l’inflation de la majorité des pays européens est supérieure à celle de la France, les associés porteurs de parts voient les loyers de leurs SCPI augmenter plus rapidement que s’ils avaient placé leur argent en France.

Citons par exemple la SCPI Cœur d’Europe de la société de gestion Sogenial qui réalise une performance de 6,10% en 2022 !

 

Où se renseigner sur les meilleures SCPI anti-inflation ?

Alors que les banques ne proposent à leurs clients que leurs propres SCPI de rendement, les plateformes SCPI permettent d’acheter en totale indépendance toutes les SCPI du marché.

 

Le prix des parts des SCPI de rendement étant identique quel que soit le canal de distribution, passer par ces plateformes SCPI pour effectuer des achats de SCPI ne coûte donc pas plus cher.

 

Les plateformes SCPI offrent également gratuitement à leurs clients des services supplémentaires comme une aide pour remplir sa déclaration d’impôt, une ligne téléphonique dédiée six jours sur sept et des conseils patrimoniaux sur-mesure.

 

Parmi toutes les plateformes SCPI en activité, l’une se détache de la masse de ses concurrents. Il s’agit de La Centrale des SCPI. La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) a été créée il y a plus de dix ans par ses associés-fondateurs.

 

En tant que site Internet le plus complet du marché avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, avec des simulateurs SCPI et des classements SCPI mais aussi des actualités quotidiennes et des informations fiscales, La Centrale des SCPI permet aisément de trouver les meilleures SCPI et de bien placer son argent sans risque de se tromper et sans crainte vis-à-vis de l’inflation.

 

« Nos clients n’hésitent pas à nous conseiller à leurs amis et aux membres de leur famille. Le bouche à oreille fonctionne à merveille et les résultats de nos recherches sont là. Ainsi, l’un de nos clients perçoit plus de 700 euros de dividendes net par mois en ayant investi que 120 000 euros après avoir demandé à sa banque un remboursement partiel de son contrat d’assurance-vie en fonds euros » note Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI. 

 

L’inflation fait peur. Avec la hausse du coût de la vie, notamment celle des produits alimentaires, celle de l’électricité, celle des services… les Français se sentent asphyxiés. Afin de la combattre pied à pied, il faut donc acheter des SCPI de rendement. C’est simple, rentable, ne nécessite aucune compétence particulière et aucune contrainte de gestion.

 

Pour trouver les meilleures SCPI anti-inflation et se constituer un portefeuille SCPI sur-mesure, il suffit de prendre attache avec les spécialistes de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché.

 

Tant le livret A que les contrats d’assurance-vie en fonds euros ne permettent pas de combattre efficacement l’inflation. Ce ne sont donc pas des alliés crédibles. Il en va tout autrement des SCPI de rendement qui sont un bouclier patrimonial de premier ordre contre l’inflation, un bouclier sur lequel elle va se casser les dents.

 

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CCKkllIYryc

 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Sereniteo La Centrale des SCPI
Publié le 10 février 2023, mis à jour le 24 février 2023