Mercredi 26 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

NB24, ce chronographe d’exception signé CODE41

Par Article Partenaire | Publié le 03/01/2022 à 17:30 | Mis à jour le 03/01/2022 à 17:30
Montre noir code41

CODE41, c’est la jeune marque suisse qui bouscule le monde de l’horlogerie depuis sa création en 2016. Avec son modèle NB24, la société défie, une nouvelle fois, les codes de l’horlogerie traditionnelle.

 

CODE41, la marque suisse qui révolutionne le monde de l’horlogerie

Fondée en 2016 par le designer horloger Claudio D’Amore, la marque suisse CODE41 ne cesse de nous étonner depuis sa création.

 

Elle se démarque tout d’abord par ses designs d’exception sans pareil, ses modèles qui font fi des conventions, mais aussi par son business model ultra novateur.

 

CODE41, plus qu’une simple marque, est un véritable projet communautaire. La start-up fédère en effet une communauté de 300 000 membres passionnés d’horlogerie, qui sont eux-mêmes impliqués dans chaque étape de création du produit.

 

Chaque membre prend part à la conception du design, au choix des composants, à la fabrication et au financement des produits. C’est ainsi qu’est né NB24, après 9 mois d’échanges captivants avec la communauté.

 

Et ce n’est pas tout ! CODE41 place aussi, au cœur de ses engagements, une démarche de transparence totale. De l’origine des composants aux coûts de fabrication en passant par les bénéfices perçus par la société : la marque n’a aucun secret pour ses clients. CODE41 est d’ailleurs dotée du label TTO (Transparence Totale sur l’Origine).

 

NB24 Edition 2, un chronographe d’exception à l’identité forte et distinctive

L’édition d’origine de NB24, lancée en 2021, a explosé les records de ventes en précommande. Suite à un tel engouement, CODE41 lance aujourd’hui la deuxième édition.

 

NB24 est une montre chronophage au design sportif, à l’identité forte et au mouvement d’exception. Elle est conçue pour hommes et femmes à la recherche d’un garde-temps qui conjugue performance, robustesse, précision… avec un rapport qualité-prix encore inégalé.

 

Ce modèle s’inspire de l’architecture du célèbre Valjoux 7750, réputé pour son mouvement robuste et fiable.

 

CODE41 a relevé le défi d’ajouter à cela une masse oscillante périphérique, visible côté cadran. C’est là une véritable prouesse technique d’une extrême complexité. Cette opération est, d’ordinaire, maîtrisée par seulement quelques rares marques de haute horlogerie, sur des modèles aux prix stratosphériques.

 

Cette caractéristique représente d’ailleurs, à elle seule, un tiers du coût de la production de la montre ! Autant vous dire que vous ne trouverez nulle part ailleurs un si bon rapport qualité-prix.

 

montre code41

 

Pour la conception du boîtier, CODE41 a opté, là encore, pour ce qu’il y a de mieux. Deux types de boîtiers sont ainsi disponibles :

  • un boîtier en titane de grade 5 : ce matériau est 2 fois plus dur et 2 fois plus léger que l’acier et permet d’obtenir des finitions à la précision sans pareille.
  • un boîtier en AeroCarbon  : ce carbone aéronautique à haute densité est 2,5 fois plus résistant en flexion que l’acier et 2 fois plus léger que le titane.

 

Le résultat, c’est une montre aussi légère que résistante, au caractère fort et unique en son genre.

 

NB24 compte également 35 rubis et 326 composants, dont 85 % sont d’origine suisse (ce qui dépasse largement les 60 % requis par le label Swiss Made). Le mouvement est quant à lui conçu, fabriqué et assemblé entièrement en Suisse.

 

Le modèle offre aussi en un large choix de bracelets interchangeables, dont un bracelet en caoutchouc disponible dans 5 couleurs différentes (vert, noir, rouge, bleu…).

 

MONTRE CODE41

 

Le chronographe NB24 Edition 2 est disponible en précommande du 24 novembre 2021 au 16 décembre 2021, à partir de 4 748 € dans sa version titane.

 

Les dates de livraison sont prévues pour octobre 2022 (pour tout achat, vous bénéficiez d’une garantie de 3 ans ; d’un droit d'annulation sans frais ; et d’un droit de retour de 30 jours).

 

Je commande la montre NB24

 

 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir