TEST: inter

Pourquoi investir en résidence de services en tant qu’expatrié ?

Par Article Partenaire | Publié le 21/04/2022 à 17:30 | Mis à jour le 21/04/2022 à 17:30
façade de bâtiment

Revenus stables, rentabilité élevée, zéro gestion… L’investissement en résidences de services offre de nombreux avantages. En tant qu’expatrié, ce type de placement s’avère tout particulièrement attractif. Voici pourquoi.

 

Vous n’avez rien à gérer

Qu’il s’agisse d’une résidence d’étudiants, de seniors, de tourisme, d’affaires ou d’un EHPAD, l’investissement en résidence de services permet aux investisseurs de s’alléger de toutes les contraintes de gestion. C’est le gestionnaire exploitant qui s’occupe de tout : la recherche de locataires, l’exploitation de la résidence, l’entretien, l’état des lieux, les travaux éventuels, la gestion locative…

En tant qu’expatrié, cela vous permet d’investir 100 % à distance, sans jamais avoir à vous déplacer. Vous gagnez du temps, de l’énergie et vous menez votre projet en toute sérénité depuis votre pays d’expatriation.

 

La société exploitante prend aussi en charge l’ensemble des dépenses courantes relatives à l’entretien, à la réparation et à l'achat du mobilier, pendant toute la durée du bail.

 

Vous percevez des loyers tout au long de l’année

Un autre avantage majeur à investir en résidence gérée est la garantie de percevoir des revenus locatifs stables et sécurisés, sans interruption. En effet, avec ce type d’investissement, vous percevez un loyer que le logement soit occupé ou non.

Grâce au bail commercial de 9 à 12 ans, vous percevez des revenus passifs sur le long terme.

 

L’investissement en résidence de services vous permet aussi de bénéficier d’une rentabilité locative stable, d’environ 4 %.

 

Vous bénéficiez d’une fiscalité attractive

L’investissement en résidence gérée vous permet aussi de profiter des avantages fiscaux du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). Ce dispositif fiscal, accessible aux non-résidents, vous permet de bénéficier d’un abattement forfaitaire sur vos recettes locatives et d’une déduction des charges liées à votre investissement locatif (intérêts d’emprunt, frais de notaire...).

Pour être éligible au LMNP, vos revenus locatifs ne doivent pas dépasser les 23 000 € par an, ou ne doivent pas excéder 50 % de l'ensemble de vos revenus (au-delà de ce montant, vous relevez du régime LMP - Loueur en Meublé Professionnel).

 

Avec Revenu Pierre, vous réalisez un investissement clé en main, sécurisé et rentable

La plateforme immobilière Revenu Pierre est spécialiste de la revente de résidences gérées. Forte de 15 ans d’existence, la société propose plus de 200 lots disponibles en permanence, avec un rendement brut moyen de 4,2 %.

 

Revenu Pierre sélectionne, sur des critères stricts, les meilleures résidences gérées sur le marché de la revente LMNP. La plateforme revend ensuite les biens via un réseau qualitatif de CGP (Conseils en Gestion de Patrimoine) et de banques.

Vous pouvez ainsi investir partout en France, dans une résidence étudiante ; une résidence seniors ; un EHPAD ; une résidence d’affaires ; une résidence de tourisme…

 

Grâce à un processus de sélection exigeant, Revenu Pierre met à votre disposition des biens triés sur le volet, selon des critères de sélection très rigoureux :

  • un emplacement stratégique, adapté à la cible de locataires (bien desservi pour des étudiants ; au cœur des villes pour des séniors…) ;
  • un fonds de commerce rentable, pérenne et aux normes ;
  • un bail commercial long terme, clair et sécurisé (répartition des charges ; politique pour le changement de mobilier ; caution de la société mère ; clauses résolutoires dans le bail…) ;
  • un gestionnaire exploitant solide, avec des équipes expérimentées, des moyens financiers et un respect des engagements pris avec les propriétaires bailleurs.

 

Avec Revenu Pierre, vous investissez à distance, de façon sécurisée, dans un placement à fort potentiel, pour développer votre patrimoine et percevoir un complément de revenus depuis l’étranger.

 

En savoir plus sur REVENU PIERRE

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique