Jeudi 23 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

5 conseils pour vos envois d’argent à l’étranger

Par Article Partenaire | Publié le 04/07/2021 à 17:30 | Mis à jour le 09/07/2021 à 11:13
somme d'argent sur un écran de téléphone

Vous avez besoin d’effectuer un transfert d’argent à l’international ? Que ce soit pour votre famille ou un achat immobilier, votre premier réflexe est certainement de passer par votre banque. Pourtant ce n’est pas la solution la plus avantageuse pour votre porte-monnaie. D’autres solutions existent. Pour éviter les mauvaises surprises, voici 5 points essentiels à vérifier avant d’envoyer de l’argent à l’étranger.

 

Faire attention aux marges de change

La marge de change c’est le pourcentage ajouté au taux de change interbancaire (échange de deux devises). Plus la transaction est élevée, plus la marge augmente. Sachez qu’elle est plus forte quand vous faites un envoi avec les banques. Par exemple, pour un envoi de 5 500 dollars du Royaume-Uni vers l’Australie, HSBC appliquera 3,5 % alors que les plateformes ne prendront pas plus de 2 %. En utilisant une plateforme de comparaison de prestataires comme MoneyTransfers.com, vous pourrez connaître le montant réel que le destinataire recevra après déduction des frais.

 

Choisir la meilleure méthode pour envoyer de l’argent à l’étranger 

Plusieurs options s’offrent à vous pour transférer votre argent à l’international. Voici les avantages et les inconvénients :

 

- Le mandat postal international : méthode alternative aux espèces, c’est un papier qui stipule le destinataire et qui doit être signé par les deux parties. Vous le trouverez auprès des services postaux ou de certaines banques. S’il est pratique et fiable, ce n’est pas une solution économique, car il est payant et il y a souvent des frais de réception.

- Votre banque : le virement est une solution sécurisée. En revanche, elle n’est pas du tout économique : vous devrez débourser des frais de transfert fixes et une majoration sur le taux de change pouvant atteindre les 5 %. De plus, si vous êtes pressé choisissez un autre moyen, car le délai peut être long (2 à 3 jours).       

- Les sociétés de transfert d’argent : elles sont une alternative intéressante pour diminuer les frais. Pour payer, c’est simple, vous pouvez le faire sur votre téléphone avec votre carte de crédit. En recourant aux dernières technologies, ces plateformes ont réduit les délais et les coûts de transfert. Les marges de taux de change sont comprises entre 1 et 2 % seulement.

  

Se renseigner sur les coûts de transfert

Si vous ne pouvez pas les éviter, vous pouvez faire des économies importantes en comparant les différentes méthodes. Les montants varient en fonction de la solution choisie. Par exemple, la banque Barclays UK facture l’envoi vers l’international 29 euros. D’autres banques prélèveront un pourcentage de la transaction : plus elle est élevée, plus les frais seront chers. Certaines plateformes comme Paysend sont plus avantageuses avec des coûts fixes bas (1,16 euro), quel que soit le montant. N’oubliez pas également de vérifier que votre destinataire n’ait pas de frais supplémentaires à régler.

 

S’assurer que la plateforme de transfert est sécurisée

Pour être sûr que la transaction arrive bien à votre destinataire ou que votre identité ne soit pas usurpée, vérifiez que vous êtes sur une plateforme fiable. D’abord, vous pouvez vous référer à l’avis des clients sur les réseaux sociaux ou sur Trustpilot. Ensuite, le site du prestataire doit mentionner les mesures de sécurité utilisées. S’il présente le cryptage SSL, la surveillance Norton Secured et les protocoles d’identification à deux facteurs (2FA), vous pouvez avoir confiance. Retrouvez les guides MoneyTransfers pour un maximum de conseils sur les erreurs à éviter lors de vos transactions.

  

Prendre le temps pour comparer les prestataires de transfert

Vous êtes perdu face à la multitude de prestataires ? C’est normal, ce n’est pas toujours évident de faire un choix. Entre le taux de change, les frais de transaction et le délai de livraison, vous devez croiser plusieurs informations. Le comparateur Moneytransfers.com facilite votre décision en vous fournissant des éléments précis et transparents pour que vous réalisiez votre transfert d’argent au prix le plus juste. Simple d’utilisation, il vous donne les clés pour faire des économies.

 

Si vous devez envoyer de l’argent à l’étranger, prochainement, n’oubliez pas de prendre le temps de comparer les différents prestataires. Frais de transfert, marge de change et frais annexes, vous aurez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix afin que vos transferts soient sans douleur pour tous les participants aussi bien pour l’expéditeur, le destinataire et pour votre portefeuille !

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir