TEST: inter

Avantages d'avoir une présence sur le web pour les startups

Par Article Partenaire | Publié le 10/11/2021 à 15:50 | Mis à jour le 10/11/2021 à 15:50
homme devant sa tablette et son ordinateur

A l'ère du numérique, avoir une présence sur le web est devenu une nécessité pour les entreprises. Ceci d’autant plus que la crise sanitaire engendrée par la Covid 19 a révolutionné l’organisation des entreprises avec le télétravail. Ce mode de fonctionnement a ainsi obligé les entreprises à digitaliser leurs process internes, les menant une modernisation notamment au travers de la création d’une présence sur le web.

 

Aujourd’hui, la transformation digitale apparaît comme un véritable enjeu en B2B et en B2C. Ceci d’autant plus face à la concurrence accrue entre les marques. Avoir une présence en ligne est un atout indéniable lorsqu’on veut se faire connaître auprès de sa clientèle cible et augmenter son chiffre d’affaires.

 

Cependant, certaines startups traînent encore les pas, car elles ne comprennent pas l’importance de créer un site Web ou de faire à appel à un créateur de site Internet tel que zyro. C’est pourquoi, nous vous présentons ici les avantages à développer une présence en ligne pour les startups.

 

homme devant ordinateur

Un site internet rassure

La majorité des consommateurs considère le site Internet comme une garantie de confiance. Pour eux, l’équation est simple, si une entreprise a pu investir dans un site Internet, il a pignon sur rue et il est fiable. Et c’est le principal intérêt d’une présence sur le web, cela rassure sur la qualité des produits ou services fournis.

 

Par ailleurs, une interface web vous permet également d’étaler votre expertise et de montrer les derniers projets sur lesquels vous avez travaillé. Vous pouvez créer une newsletter pour tenir vos contacts informés sur votre actualité. Autant d’éléments qui vont intéresser vos clients et que vous pouvez utiliser en plus comme outil marketing.

 

Avec l’évolution technologique, un client qui cherche une entreprise pour répondre à un besoin, va effectuer une recherche préalable sur elle en ligne. Dans ces conditions, avoir une présence sur le web représente un avantage de taille. De quoi multiplier rapidement votre clientèle.

 

L’accès à un marché à grande échelle

70 % des entreprises ayant une présence sur le web estiment que cela leur permet de vendre plus facilement au-delà de leur zone géographique. Impression ou réalité ? Avec plus de 3 milliards d’internautes de par le monde, avoir un site Internet ne peut que propulser votre startup sur la scène internationale.

 

Notez également que ce sont surtout les clients à l’international qui ont le plus besoin d’être rassurés. Avant d’effectuer un achat, ils veulent savoir qui vous êtes, quelles sont vos références, où sont situés vos locaux, etc. Les startups partent donc avec un désavantage sur les géants internationaux, de renommée internationale. Une présence sur le web est un bon moyen de combler ce fossé.

 

C’est indéniable, le digital représente une puissance de frappe considérable. Il vous permet d’atteindre un maximum de personnes en un temps réduit. Les frontières n’existent plus et vous pouvez proposer vos produits ou services sur différents marchés. En plus, votre entreprise est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Un changement de la relation client

Aujourd'hui, les consommateurs aiment avoir toutes les informations nécessaires sur un produit ou service avant de passer à l’achat. Alors, ils se renseignent sur les blogs ou les réseaux sociaux afin de trouver une solution à leur problème. Ce qui est une grande opportunité pour les marques.

 

En mettant en place une stratégie d’inbound marketing, elles seront en mesure d’améliorer leur communication avec les leads, prospects et clients. Elles pourront également analyser leur comportement d’achat afin de mieux répondre à leurs besoins.

 

Avoir une présence sur le Web permet aux startups de développer leur visibilité, d’améliorer leur relation client et de maintenir le contact avec leurs clients.

 

Valoriser son image de marque

groupe de travail devant ordinateur et telephone

La réputation d’une marque impacte son chiffre d’affaires. Raison pour laquelle vous devez la soigner. Avoir une présence sur le web permet de le faire. Pour ce faire, vous devez veiller à inclure sur vos plateformes, des outils qui vous permettront de mesurer la satisfaction client. Avant de passer à l’achat, un client effectuera au préalable des recherches sur votre réputation, vos valeurs et votre intégrité. Une startup qui possède une excellente expérience client aura forcément un avis positif.

 

Vous devez également veiller à avoir une forte présence sur les réseaux sociaux pour que cela influe sur votre image de marque. De cette façon, vos potentiels clients vous trouveront facilement et pourront interagir directement avec votre marque.

 

Par ailleurs, les réseaux sociaux renvoient une image de modernité et démontrent votre maîtrise de ces outils. Les réseaux sociaux vous permettent également de mesurer la popularité de votre marque et de suivre les avis sur votre startup.

 

Plus d’agilité au niveau de l’organisation

Avoir une présence sur le web permet également de gagner en efficacité et en agilité. Cette démarche permet à l’entreprise de revoir ces processus internes. En effet, les outils numériques fluidifient la compréhension des consignes et l’exécution des tâches. Ce qui permet aux collaborateurs de travailler avec plus d’efficacité.

 

Vous pouvez également digitaliser vos process de production afin de gagner en productivité. Cette transformation digitale implique l’utilisation des outils d’automatisation à la pointe de la technologie. Ce qui permet une production plus sécurisée et plus rapide. La maîtrise des différents canaux digitaux permet ainsi à une startup de perfectionner sa stratégie marketing digital.

 

La différenciation des offres produits

La digitalisation est un moyen efficace de proposer rapidement de nouvelles offres, de les partager en temps réel et de répondre rapidement aux demandes des clients. Les canaux digitaux offrent la possibilité d’analyser rapidement le comportement des clients. Ce qui représente un avantage concurrentiel indéniable.

 

L’analyse des habitudes des leads permet à la startup d’affiner son ciblage et de mettre en place son buyer journey en vue de proposer le bon produit ou service au bon moment. Avoir une présence sur le web permet une différenciation de vos produits ou services.

 

Vous pouvez proposer des offres ultra-ciblées et avoir une communication précise sur le web et les médias sociaux. En tant que startup, vous pouvez créer un site web et des comptes de réseaux sociaux dédiés à chaque produit ou service, pour un meilleur ciblage et un meilleur ROI.

 

Fini la concurrence déloyale avec les grandes entreprises

Avoir une présence en ligne permet aux startups d’être compétitives face aux grandes entreprises. En effet, les multinationales sont généralement moins agiles et peuvent difficilement modifier leurs offres commerciales ou leurs organisations internes.

 

Vous l’aurez compris, avoir une présence en ligne peut réellement faire la différence pour une startup, tant au niveau de la visibilité qu’au niveau de la communication. En utilisant les outils numériques disponibles, vous pouvez communiquer un message pertinent sur votre marque et développer votre business.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique