Automobile : comment faire ses démarches en ligne ?

Par Article Partenaire | Publié le 28/06/2022 à 17:30 | Mis à jour le 28/06/2022 à 17:30
petite voiture en miniature sur clavier d'ordinateur

Lorsque l’on est à l’étranger, il n’est pas toujours facile de faire le nécessaire pour son véhicule. Qu’il s’agisse pour vous d’acheter ou de vendre, d’entretenir ou tout simplement de rester en règle vis-à-vis d’une réglementation en constante évolution, vous pouvez désormais vous faire aider en ligne grâce à un portail dédié.

 

Faciliter la vie de l’automobiliste

Que vous soyez expatrié, détaché, salarié porté, résident ou en séjour, vous connaissez bien évidemment la lourdeur des tâches administratives. Votre véhicule, s’il est ou a été immatriculé en France, n’échappe pas à cette règle. Peu importe que vous l’ayez avec vous ou non, y compris en cas d’immatriculation étrangère : la loi française ne prévoit aucun processus de radiation. Les coûts d’usure, d’usage et d’assurance, ainsi que les contraintes légales continuent à s’appliquer et votre carte grise demeure valide si vous n’avez pas modifié votre résidence principale.

 

Heureusement, grâce à auto-portail.com, vous pouvez dorénavant effectuer toutes vos démarches de façon sûre et efficace. En centralisant un panel de services dédié aux automobilistes, auto-portail vous permet de faciliter la gestion de votre automobile au quotidien. Et par conséquent d’utiliser ou de laisser votre véhicule à vos proches pendant que vous ne l’utilisez pas, sans avoir à effectuer par exemple une procédure de retrait de circulation ou à continuer à payer des frais inutiles et excessifs. Vous optimisez votre budget, achetez ou revendez au bon prix, tout en restant facilement  en conformité avec la loi.

équipe autoportail autour d'une table

 

Un panel de services utiles et faciles à utiliser

Conçu par et pour des automobilistes, auto-portail propose une expertise réelle et des solutions innovantes qui tiennent compte d’une conjoncture qui tend à rendre obsolète les anciens outils. Plutôt que de se référer à une cote obsolète, un moteur de recherche répertorie en temps réel les véhicules déjà en vente correspondant à celui que vous désirez acquérir ou céder. Si vous souhaitez acheter, la plateforme consulte pour vous le SIV (Système d’immatriculation des véhicules). Et, si vous souhaitez vendre, elle vérifie la conformité du chèque de banque de l’acquéreur.

 

En facilitant votre accès aux informations et formalités, auto-portail.com vous permet de vous consacrer à votre cœur de métier plutôt qu’aux démarches collatérales de votre expatriation. Au niveau de la circulation, le site intègre la géolocalisation des stations les plus proches et surtout les moins chères, en même temps qu’un lien vers des offres concernant les péages. Sachez que le permis à points s’applique dans de nombreux pays. Vous pouvez vous informer sur ce système qui vous concerne probablement sur Salon Pts, le blog voiture et deux roues en cliquant ici.

équipe autoportail

 

Une gestion administrative facilitée

La réglementation évoluant sans cesse, notamment dans le domaine automobile, il est important de pouvoir accéder de manière facile aux informations de manière continue, d’autant plus lorsque l’on est à distance. Le contact par ligne directe avec des experts apporte des réponses précises à toutes vos questions et, grâce à des formulaires accessibles, vous pouvez refaire votre permis ou commander une vignette anti-pollution à toute heure du jour ou de la nuit. Une solution particulièrement adaptée aux problèmes de décalage horaires que vous pouvez rencontrer dans vos démarches avec la France.

 

La dématérialisation des démarches, accélérée avec la conjoncture technologique, économique et sanitaire, apporte aujourd’hui des solutions concrètes tout à fait adaptées. Le service Télépoints vous propose de consulter le solde de vos points de permis en fonction des infractions commises. Vous pouvez en retour savoir combien de temps ou quel stage payant vous permettrait de récupérer vos points avant de perdre votre permis. En revanche, la vente directe de points est prohibée. Tous ces services évoluent et tendent à s’étendre avec la demande, alors n’hésitez plus pour en profiter et faire part de vos besoins !

 

Aujourd'hui, vous pouvez en toute sérénité effectuer vos démarches, quelle que soit votre situation et celle de votre véhicule, via des sites de confiance spécifiques. En moins de deux ans d’existence, l’essor d’auto-portail a démontré combien l’attente est grande et l’efficacité de ses services reconnue. Avec Salon-PTS, l’accent est davantage mis sur l’information que sur le service, avec de nombreux dossiers très exhaustifs. Plus que des outils, il s'agit de véritables boîtes à outils qui ouvrent de nouvelles voies à l’offre numérique dédiée à l’automobile.

équipe autoportail

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique