Acheter dans un programme neuf

Par Article Partenaire | Publié le 01/09/2022 à 17:30 | Mis à jour le 01/09/2022 à 23:54
acheterunappartementneuf.com

L'achat dans un programme immobilier neuf est un projet parmi les plus importants d’une vie. Compte tenu des sommes engagées et de la variété des offres sur le marché de l’immobilier neuf, il n'est pas toujours facile de s’y retrouver et de faire un choix. Quels sont les avantages d’acheter dans un programme immobilier neuf ? Avec quel promoteur ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure offre ? Quelles sont les garanties de l’immobilier neuf ? Vous trouverez quelques éléments de réponse ci-dessous.

 

Pourquoi acheter dans un programme neuf ?
 

L'achat d’un appartement neuf présente de nombreux avantages, le premier étant la qualité du bâti. En effet, en achetant dans le neuf, vous bénéficierez des dernières normes de construction (performances énergétiques, isolation phonique…) notamment grâce à la RE2020 (règlementation énergétique 2020). Autre point intéressant : l’immobilier neuf permet d’acheter un logement sur mesure, modifiable dans la mesure du possible. En fonction de l’état d’avancement du programme immobilier neuf et de la nature des modifications, il vous sera possible d’aménager ou de modifier certaines pièces de votre futur appartement. Parmi les autres avantages du neuf, on retrouve des frais de notaire réduits ou encore des dispositifs d’aide à l’accession, comme le PTZ (prêt à taux zéro) et d’investissement immobilier, comme le loi Pinel.

 

Plus généralement, l’immobilier neuf offre de bonnes garanties en terme de sécurité financière. Que ce soit pour un achat en résidence principale ou en investissement immobilier, l’argent que vous investirez pour votre achat immobilier profitera d’une meilleure sécurité et d’une meilleure capitalisation. Les dernières crises financières l’ont démontré. L’immobilier résiste beaucoup mieux aux fluctuations des marchés financiers. Un point non négligeable compte tenu des sommes investies pour l’achat d’une maison neuve ou d’un appartement neuf

 

Les règles à respecter lors d’un achat dans l’immobilier neuf
 

On le dit souvent, l’emplacement fait tout et la règle est vraie. Lorsque vous achèterez votre appartement, la première chose à étudier est l’emplacement du futur programme neuf. Transport en commun, commerces, écoles, n’hésitez pas étudier le quartier dans son ensemble. D’une part pour vous, mais aussi pour vos futurs acheteurs, car un bon achat immobilier se finit toujours par une bonne revente. Autre règle essentielle pour bien acheter : prendre son temps. N’oubliez pas que vous n’achetez pas une baguette de pain, mais un logement à plusieurs centaines de milliers d’euros. Cette somme doit être engagée avec raison et après une étude sérieuse des offres immobilières. À moins d’acheter dans un quartier ou les programmes neufs se vendent comme des petits pains au chocolat, prenez votre temps pour étudier les offres et faire jouer la concurrence. Négocier avec les promoteurs. Ces derniers rivalisent souvent d’offres promotionnelles. Même si cela s’apparente souvent à une partie de pocker menteur (le vendeur à toujours 10.000 clients prêts à signer sur le même appartement et vous vous avez bien sûr de meilleures offres chez le voisin), gardez à l’esprit que vous avez toujours l’avantage sur le vendeur. Autre règle à respecter pour réussir son achat immobilier dans le neuf, assurez-vous que le programme est purgé de tout recours. C’est la garantie pour vous que le promoteur est déjà bien avancé dans la réaliser de son programme immobilier neuf et cela vous évitera les mauvaises surprises.

 

Le choix du promoteur ou du commercialisateur
 

Que vous achetiez chez Nexity, Bouygues immobilier ou encore Icade, gardez bien à l’esprit que tous les promoteurs sont soumis aux mêmes normes de construction. La différence se fera surtout dans le détail des prestations proposées et l’emplacement du programme neuf. Vous pourrez également croiser le chemin des commercialisateurs, des intermédiaires qui vendent, souvent sans surcoût, les programmes des promoteurs immobiliers. L’avantage des commercialisateurs est qu’ils disposent d’une offre élargie et permettent un gain de temps non négligeable. L’inconvénient principal est qu’il n’ont pas la maitrise du programme et sont donc soumis aux règles du promoteur ou du constructeur qui construit le programme neuf.

 

Le financement et la livraison
 

De manière générale, l’immobilier neuf offre des conditions d’achat plutôt sécurisées. Le plus compliqué pourrait être de trouer un financement. Ces dernières années, les conditions d’obtention de prêt se sont durcies en France. Si vous financez votre achat via un prêt bancaire, la même étude de concurrence s’imposera pour trouver les meilleures conditions de financement.

La même attention devra être apportée le jour de la livraison de votre logement neuf. N’hésitez pas à venir avec votre chargeur de téléphone pour contrôler les prises et votre ampoule pour vérifier les plafonniers. Chaque malfaçon devra être signalée afin qu’elle soit reprise par la promoteur. Si quelque chose vous échappe le jour de la livraison, pas d’inquiétude, vous avez un certain délai létag pour signaler des réserves après la livraison.

 

Où trouver les programmes neufs ?
 

Sur les sites d’annonceurs bien sûr. Parmi les plus connus on retrouve selogerneuf.com , immoneuf.com ou encore trouver-un-logement-neuf.com. D’autres sites montent en puissance comme acheterunappartementneuf.com. N’hésitez pas à consulter leurs offres de programmes neufs pour trouver le logement idéal.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale