Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mission laïque française : Jean-Paul Rebaud nommé directeur général

Mission Laique Française RebaudMission Laique Française Rebaud
Crédits : Mission laïque française
Écrit par Némo Empis
Publié le 9 novembre 2020, mis à jour le 9 novembre 2020

Après onze ans de bons et loyaux services à la direction générale de la Mission laïque française (Mlf), Jean-Christophe Deberre cède sa place à Jean-Paul Rebaud.

Une page se tourne à la Mission laïque française après le départ de Jean-Christophe Deberre. Nommé en 2009 comme directeur général de l’association, il passe le flambeau à Jean-Paul Rebaud, nouveau directeur général. Lors de son dernier entretien avec lepetitjournal.com, l’ancien directeur nous avait confié qu’il retenait de son passage « une expérience passionnante, l’enseignement français à l’étranger étant un véritable phare pour l’avenir du pays. »

Qui est Jean-Paul Rebaud ?

Fin connaisseur de l’enseignement français à l’étranger, il a été nommé le 1er novembre. Passé par le Brésil, le Mexique ou encore le Portugal, Jean-Paul Rebaud est l’une des figures de proue de l’enseignement français à l’étranger. Auprès de différentes ambassades, du ministère des Affaires étrangères et de la Mission Laïque française - entre autres -, le nouveau directeur général a toujours prôné la culture et la langue française à travers le monde. Il aura pour mission de proposer, d'animer et de mettre en oeuvre la politique de l'association et ses orientations stratégiques. « Dans les établissements du réseau mlfmonde, j'ai vu les trésors d'inventivité pédagogique déployés au bénéfice des élèves, de dialogue et de résilience auprès des familles et des différents partenaires. Avec vous toutes et vous tous, je me mets maintenant au service de cette mobilisation générale », a-t-il déclaré après sa nomination.

Pour rappel, la Mission laïque française assure la gestion de 112 établissements à l’étranger. Dans ses écoles, collèges et lycées français, l’association scolarise pas moins de 60 000 enfants dans 39 pays différents.

Némo Empis
Publié le 9 novembre 2020, mis à jour le 9 novembre 2020