Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

L'AFCA fête ses 30 ans !

AFCA 30 ansAFCA 30 ans
Écrit par Selma Djebbar
Publié le 14 novembre 2019, mis à jour le 15 novembre 2019

En présence du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères et de son épouse Maria Vadillo Le Drian, présidente d'honneur de l'AFCA, un cocktail dînatoire a été offert à l'Hôtel du Ministre au Quai d'Orsay, pour l'anniversaire des 30 ans de l'Association.

L'occasion pour Isabelle Roussel Stéphan, présidente de l'AFCA, de rappeler les objectifs de l'association en ce qui concerne les besoins des conjoints liés à leur vie de mobilité internationale et de saluer le courage et l'énergie que supposent cette vie d'itinérances.

AFCA

 

Un des grands malheur de la vie moderne, c'est le manque d'imprévus, l'absence d'aventures... Au Ministère nous ne manquons ni de l'un, ni de l'autre!                  

L'occasion également de remercier le Ministre et son épouse de leur accueil et de leur soutien, sans oublier les bénévoles : « A tous.tes les bénévoles d'hier et d'aujourd'hui, je dis un grand MERCI. La générosité des bénévoles est le moteur de notre action ».

Des annonces importantes

Dans son allocution, le Ministre a salué l'action de l'AFCA et a annoncé que des discussions sont en cours avec la Ministre du Travail concernant l'allongement des droits au chômage des conjoints d'agents démissionnant pour accompagner l'agent en poste (démission légitime) et qu'il en faisait « une affaire personnelle ».

Le Ministre prévoit également que les conjoints d'agents partant dans des pays à risques puissent bénéficier sur place d'une formation à la sécurité. « En plus du module dédié à la sécurité qui figure au programme des formations destinées aux conjoints d'agents partant dans des pays à risques, la Direction de la Sécurité Diplomatique, se tient prête à délivrer des modules de formation complémentaire à destination des familles. »


 

Selma Djebbar Journaliste
Publié le 14 novembre 2019, mis à jour le 15 novembre 2019
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024