Samedi 7 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'AFCA fête ses 30 ans !

Par Selma Djebbar | Publié le 14/11/2019 à 17:30 | Mis à jour le 15/11/2019 à 10:19
AFCA 30 ans

En présence du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères et de son épouse Maria Vadillo Le Drian, présidente d'honneur de l'AFCA, un cocktail dînatoire a été offert à l'Hôtel du Ministre au Quai d'Orsay, pour l'anniversaire des 30 ans de l'Association.

L'occasion pour Isabelle Roussel Stéphan, présidente de l'AFCA, de rappeler les objectifs de l'association en ce qui concerne les besoins des conjoints liés à leur vie de mobilité internationale et de saluer le courage et l'énergie que supposent cette vie d'itinérances.

AFCA

 

Un des grands malheur de la vie moderne, c'est le manque d'imprévus, l'absence d'aventures... Au Ministère nous ne manquons ni de l'un, ni de l'autre!                  

L'occasion également de remercier le Ministre et son épouse de leur accueil et de leur soutien, sans oublier les bénévoles : « A tous.tes les bénévoles d'hier et d'aujourd'hui, je dis un grand MERCI. La générosité des bénévoles est le moteur de notre action ».

Des annonces importantes

Dans son allocution, le Ministre a salué l'action de l'AFCA et a annoncé que des discussions sont en cours avec la Ministre du Travail concernant l'allongement des droits au chômage des conjoints d'agents démissionnant pour accompagner l'agent en poste (démission légitime) et qu'il en faisait « une affaire personnelle ».

Le Ministre prévoit également que les conjoints d'agents partant dans des pays à risques puissent bénéficier sur place d'une formation à la sécurité. « En plus du module dédié à la sécurité qui figure au programme des formations destinées aux conjoints d'agents partant dans des pays à risques, la Direction de la Sécurité Diplomatique, se tient prête à délivrer des modules de formation complémentaire à destination des familles. »


 

Selma Djebbar Journaliste

Selma Djebbar

Traductrice de formation, diplomate spécialisée dans les pays d'Europe du Sud et aujourd'hui stagiaire en Journalisme - ESJ Paris -
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

AFCA-MAE ven 22/11/2019 - 14:50

Merci. Sur la photo de groupe avec le Ministre Jean-Yves Le Drian, plusieurs des prédécesseurs de l'actuelle présidente de l'AFCA Isabelle Roussel Stéphan. L'AFCA-MAE accueille en France ou en poste : - Les conjoints et partenaires d’agents du MAE, titulaires ou contractuels. - Les conjoints et partenaires d’agents des administrations et des établissements ''affiliés'' au MAE comme les services publics (Education nationale, Recherche, Bercy, Défense, Intérieur…) et les opérateurs du MAE (AEFE, Campus France, Atout France, Business France, AEFE, AFD...). Nous contacter : + 33 1 43 17 70 26 / afcamaee@gmail.com

Répondre
Commentaire avatar

AFCA-MAE lun 25/11/2019 - 16:03

"Un des grands malheur de la vie moderne, c'est le manque d'imprévus, l'absence d'aventures" : c'est une citation de Théophile Gautier

Répondre

Installation

Madrid Appercu
VIE PRATIQUE

La double nationalité franco-espagnole bientôt possible

Avec ce nouvel accord, la France sera le premier pays européen avec lequel l'Espagne aura une convention de ce type, ce qui représente un véritable symbole de l’amitié entre les deux pays.