Lundi 25 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Solution chauffage : investir dans ses portes et ses fenêtres

Par Article Partenaire | Publié le 29/09/2021 à 16:36 | Mis à jour le 21/10/2021 à 16:21
Une femme contre son radiateur

L’automne et les vents plus froids sont arrivés. C’est ainsi qu’on se rend compte si les habitations sont bien isolées ou non. Pour passer un hiver agréable au chaud et éventuellement faire descendre le chiffre de la facture du chauffage, nous vous proposons quelques astuces impliquant des petits changements de décorations et quelques travaux.

 

Changer les portes pour un hiver au chaud

Aux grands maux, les grands remèdes ! Quand les baisses de température se font trop ressentir à l’intérieur de son foyer, c’est qu’il est temps de réaliser des travaux ! Les propriétaires de maison ou d’appartement peuvent se renseigner pour obtenir des aides à la rénovation. Les locataires peuvent signaler la situation à leur propriétaire et faire valoir leurs droits pour un logement salubre.

Comme on peut le remarquer sur https://aluprof.eu/cz, il est essentiel de penser à l’installation d’une porte d’entrée solide et bien coupée du froid. On peut aussi réfléchir à l’amélioration des portes à l’intérieur de la maison pour garder des zones plus ou moins chaudes.

 

Retenir le froid venant des fenêtres

En plus de l’amélioration de l’isolation de la porte, il est possible de changer ses fenêtres et d’opter pour un double vitrage. C’est souvent le changement le plus évident à effectuer, mais il est malheureusement souvent négligé.

La technologie pour le verre des fenêtres innove et offre plusieurs avantages. Elle permet parfois de résister au feu ou encore de prévenir des vols.

Une autre solution pour retenir le froid venant des fenêtres est d’installer des rideaux occultants. Ces rideaux créent une nouvelle barrière contre les airs frais ou glacés en plus des volets et des fenêtres. Par ailleurs, les rideaux occultants empêchent la lumière de se diffuser : ils procurent plus d’intimité et des nuits de sommeil plus agréables.

 

Penser à l’agencement de sa maison et aux courants d’air

Des changements très simples et sans frais peuvent modifier la vie dans une maison ou dans un appartement. Par exemple, agencer ses meubles en fonction des courants d’air et des ouvertures de porte et de fenêtre aide à dégager des zones moins froides. Ainsi, on peut placer un lit dans un coin d’une chambre, loin de la porte et des fenêtres.

On peut aussi convenir d’une solution de chauffage d’appoint. Il existe des chauffages d’appoint au gaz ou à l’électricité très efficaces, à placer au centre de pièces à vivre. Cela étant dit, ces solutions pour se chauffer demandent un peu d’attention, notamment lorsqu’on doit manipuler des bombonnes de gaz.

Par ailleurs, parmi les petites modifications à réaliser dans sa maison, il est avisé de choisir un linge de lit en matière naturelle, qui retient mieux la chaleur, et d’investir dans quelques couvertures plus épaisses.

Il est important de garder sa maison bien au chaud. Cependant, il est tout aussi nécessaire de renouveler l’air dans les foyers. Durant toutes les saisons, il faut bien penser à aérer pour des raisons de salubrité et de santé. En hiver, on ouvre grand les fenêtres aux heures les plus chaudes et les plus ensoleillées.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Installation

Détaxer ses achats en France : les 5 nouveautés de 2021

La détaxe est un avantage fiscal mis en place par les pays de l’Union européenne qui vous permet, en tant que résident en dehors de l’UE, d’obtenir le remboursement de la TVA sur les achats que vous…

Patrimoine

PUBLIREPORTAGE

Trouver plus facilement sa voiture neuve ou d’occasion en France

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs achètent leurs voitures sur le web. Jusqu’à présent, internet était le réseau privilégié du marché de l’occasion. Cependant, de nombreux réseaux de…

Santé

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Radu Lupescu, le médecin roumain décoré pour sa lutte contre le Covid-19

Fin décembre, Radu Lupescu, médecin d’origine roumaine installé en Alsace, faisait partie des professionnels de santé qui ont été décorés par le président français, Emmanuel Macron, pour leurs efforts