Dimanche 5 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Comment sécuriser sa maison pendant une longue absence ?

Par Article Partenaire | Publié le 22/11/2021 à 17:30 | Mis à jour le 22/11/2021 à 17:37
homme pointe maison intelligente

Bonne nouvelle ! Votre mutation en Chine a enfin été acceptée ! Le départ est prévu dans deux mois, mais il vous reste encore quelques réglages à faire et quelques précautions à prendre, notamment en ce qui concerne la sécurité de votre maison. Protection des fenêtres, installation d'alarmes et de caméras, domotique, scénario de simulation de présence, serrures sécurisées et connectées, barreaux aux fenêtres, volets battants motorisés, portail d'entrée coulissant, dispositifs "pilotables" à distance via des applications... Voici quelques conseils pour s'expatrier, en toute sérénité.

 

Optez pour un portail robuste sur Bob le menuisier

Saviez-vous que toutes les 90 secondes un cambriolage a lieu en France et qu'il suffit aux cambrioleurs de moins de deux minutes pour crocheter ou arracher une porte ? 

Face à ce constat, il est important d'installer un portail robuste et ainsi rendre sa maison inaccesible pour avoir l'esprit tranquille à toute heure. 

Première chose que verront les visiteurs en arrivant chez vous, le portail sera à la fois esthétique, protecteur et permettra de dissuader les cambrioleurs. 

Envie d'installer un portail sécurisant ? L'entreprise française, Bob le menuisier, spécialisée dans les menuiseries durables, au meilleur prix, propose une gamme de portails en aluminium coulissants à monter soi-même. Fabriqués en France, dans des matériaux de qualité, les portails ne font pas le compromis entre design et performance. Réalisé avec des profils de lame parmi les plus épais du marché, renforcé à l'intérieur, ce portail se veut solide ! 

En optant pour l'aluminium, vous faites le choix de la robustesse, et de la durabilité. Moderne, élégant et fonctionnel, ils sont fabriqués sur-mesure et vendus à des prix accessible à toutes les bourses. 

Motifs à fleurs de lys ? Gouttes d'eau ? Verts ou aspect bois ? Éclairage ? À vous de le personnaliser avec les options proposées et selon vos envies. Il peut également être motorisé pour encore plus de confort au quotidien mais sera également plus difficile à ouvrir. 

Si vous optez pour cette option, couplez votre portail à un système domotique qui permettra un contrôle à distance avec votre smartphone. Vous pourrez ainsi ouvrir, fermer la serrure, allumer et éteindre l'éclairage, mais aussi lui ajouter avec une caméra. 

Quelques clics plus tard, Bob se lance dans la fabrication de votre portail avant de le livrer chez vous prêt à à être poser et facile à monter. Derrière Bob, il y a toute une équipe composée d'experts qui vous accompagneront pour faire les bons choix. 

 

Quels dispositifs pour protéger ma maison au quotidien ?

Oubliez le chien méchant ! Aujourd'hui pour sécuriser votre maison, vous aurez le choix entre plusieurs dispositifs selon votre situation et votre budget. Vidéo surveillance, alarme de détecteurs de mouvement, porte d'entrée blindée ou anti-effraction, domotique, scénario de simulation de présence, serrures sécurises et connectées, barreaux aux fenêtres, volets battants motorisés... 

Voici quelques conseils et dispositifs pour optimiser la sécurité de votre logement inoccupé pendant de longs mois, et qui pourront se controler à distance ! À l'extérieur, faites installer une porte d'entrée anti-effraction.

Elle pourra résister 5 minutes à une tentative d'intrusion. La plupart des technologies actuelles permettent de commander à distance via un ordinateur, une tablette ou un smartphone ces systèmes de sécurité et de surveillance.

En cas de déclenchement de l'alarme vous serez prévenu instantanément via un mail ou un sms. Optez également pour un système d'éclairage qui simulera une présence à l'intérieur de la maison. Ce dispositif vous permettra de relever les volets des fenêtres en début de journée, les descendre en soirée mais aussi allumer des lampes dans certaines pièces une fois la nuit tombée. 

Pour compléter tous ces systémes de sécurité, pensez aussi à renforcer les portes et fenêtres pour mieux protéger votre habitat. 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir