Que faut-il prendre pour partir à Dubaï ?

Par Article Partenaire | Publié le 23/06/2022 à 11:43 | Mis à jour le 23/06/2022 à 11:47
vue de la baie de Dubai avec ses immeubles

Partir à Dubaï : la checklist

À Dubaï, il fait très chaud toute l’année, c’est pourquoi il est impératif que vous mettiez des vêtements légers en coton ou en lin et d’autres accessoires pour vous protéger du soleil, comme un chapeau, des lunettes et de la crème solaire. Cependant, vous devez également mettre des vêtements plus chauds, à la fois pour les centres commerciaux et autres établissements fermés (à cause de la climatisation élevée) et pour la nuit qui est assez fraîche. N’oubliez pas de prendre des vêtements plus élégants pour sortir dîner ou boire un verre. Naturellement, vous voudrez profiter des plages ou des piscines offertes par les hôtels, donc n’oubliez pas le maillot de bain et d’autres vêtements pour la plage comme une serviette et des tongs. Quoi qu’il en soit ne vous inquiétez pas car nous allons vous présentez la checklist de ce que vous devez et ne devez pas prendre pour partir à Dubaï.

 

Partir à Dubaï : ce qu’il faut prendre dans sa valise

Pour préparer la trousse de secours de voyage classique, pensez à des médicaments pour des maux mineurs de la vie quotidienne. N’oubliez pas la crème solaire, l’aftersun, le traitement des problèmes d’estomac et quelques pansements pour les ampoules. En général, vous pouvez trouver tout ce qui manque dans une pharmacie sur place. En ce qui concerne les articles de toilette (exemple : les serviettes), si vous optez pour une location de vacances qui offre un service de conciergerie Airbnb à Dubaï, sachez que tout vous sera fourni.

Pendant votre séjour, vous prévoyez sûrement aussi de faire un voyage dans le désert ou un sentier de randonnée. Pour cela, vous ne devez pas oublier des chaussures de marche confortables, des vêtements fermés et plus longs (pour le moment où les températures tombent et pour se protéger du sable).

N’oubliez pas un appareil photo ou vidéo et des cartes mémoire pour immortaliser les immenses gratte-ciel et les milliers d’histoires qui vous attendent. N’oubliez pas d’insérer un adaptateur électrique pour charger vos batteries.

Gardez une photocopie de votre passeport ainsi que votre permis de conduire international si vous souhaitez louer une voiture et visiter le pays par vous-même. En ce qui concerne le mode de paiement, la monnaie officielle est le dirham, que vous pourrez échanger contre des euros à votre arrivée. Si vous préférez utiliser votre carte de crédit pour payer ou retirer de l’argent, vous n’aurez aucun problème car il y a beaucoup de bornes de retrait dans la ville et la carte est acceptée dans presque tous les établissements.

 

Partir à Dubaï : ce qu’il ne faut pas oublier

Voici un petit résumé des essentiels à prendre dans votre valise pour partir à Dubaï :

  • de la crème solaire, une casquette et des lunettes de soleil ;
  • des chaussures ouvertes pour les plages et les visites ;
  • des chaussures fermées pour les excursions dans le désert ;
  • un pull pour les jours de pluie et les centres commerciaux ;
  • un adaptateur électrique ;
  • un appareil photo pour vos souvenirs ;
  • un foulard et des vêtements légers en lin qui couvrent les épaules et les genoux (pour les femmes) ;
  • un permis de conduire international, si vous souhaitez louer une voiture ;
  • une trousse de secours de voyage ;
  • votre carte de crédit.

 

Partir à Dubaï : ce qu’il ne faut pas prendre dans sa valise

Si vous êtes une femme, ne perdez pas votre temps à emballer vos jupes courtes que vous venez d’acheter car vous ne pourrez pas les porter à Dubaï. Nous préférons vous recommander des pantalons de lin ou de coton confortables qui vous aideront à supporter la chaleur de cette ville.

Évitez d’apporter de l’alcool ou de la drogue à Dubaï car vous ne passerez pas l’aéroport. Là-bas, les règles sont très strictes. Pour finir, nous vous recommandons de vous renseigner sur la période idéale de l’année pour partir à Dubaï.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique