Mardi 18 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FORUM EXPAT – Un salon exclusivement dédié à l’expatriation

Par Adrien Filoche | Publié le 29/05/2018 à 09:00 | Mis à jour le 30/05/2018 à 12:51
Forum Expat

Répondre aux attentes et aux problématiques des futurs expatriés : c’est l’objectif que s’est donné Forum Expat, un salon organisé pour la 6e année par le groupe Le Monde. Pour cet événement, prévu du 5 au 6 juin, Lepetitjournal.com et ses équipes seront ravis de vous accueillir au stand n°8.  

On estime autour de 2,5 millions le nombre de Français vivant à l’étranger. Chaque année, ils sont des milliers à tenter l’aventure pour travailler, créer une entreprise ou encore vivre leur retraite. Afin de les aider au mieux à préparer leur départ, affiner leur projet ou trouver des opportunités, le groupe Le Monde organise le Forum Expat à la Cité de la mode et du design de Paris. 

 

Répondre aux attentes des futurs expatriés, professionnels et particuliers

L’objectif est simple : apporter des réponses adéquates aux préoccupations et problématiques des expatriés ou futurs expatriés. Au niveau professionnel, il sera question de savoir comment trouver un emploi pour soi ou pour son conjoint, ou bien la manière de construire son projet entrepreneurial. Au niveau personnel, d’autres thématiques seront parcourues : comment se soigner, comment se former, quelle éducation pour les enfants, comment se loger ou encore comment gérer au mieux son patrimoine financier ou immobilier ? 

Vous cherchez des informations sur une région en particulier ? Le salon offre la possibilité de parcourir de nombreux « espaces pays », correspondant aux destinations préférées des expatriés, à l’instar du Canada ou encore l’Australie. 

 

Des conférences thématiques pour aiguiller les visiteurs

Seul salon à offrir une vue d’ensemble de l’expatriation, Forum Expat propose de traverser trois grandes thématiques : travailler ou entreprendre à l’étranger, vivre au quotidien à l’étranger et gérer son patrimoine. Au cours de l’événement, les acteurs majeurs de la mobilité internationale tenteront de répondre à toutes les problématiques liées à l’expatriation, notamment à travers diverses conférences thématiques. Lors des interventions, seront évoqués des sujets tels que : « Tour du monde de l’emploi », « Créer, reprendre ou implanter une entreprise à l’international », « Partir en famille », « Le retour de l’expatriation » ou bien « La gestion patrimoniale de l’expatrié »

Ministères, ambassades, chambres de commerce, associations de Français à l’étranger et entreprises prestataires de services spécialisées dans l’expatriation ainsi que les équipes du site lepetitjournal.com seront présents.  


Infos pratiques 

Le 5 juin 2018 de 10h à 21h et le 6 juin  de 10h à 18h 

ENTRÉE GRATUITE sur inscription

Les Docks – Cité de la mode et du design 34, quai d’Austerlitz, 75013 Paris Métro Gare-d’Austerlitz (L5, 10) et RER C 

Plus d’informations sur le site officiel 
 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Education

Singapour Appercu
EDUCATION

A Singapour, les parents séduits par l'Ecole sans portable en France

Le lundi 3 septembre, jour de la rentrée des élèves français, été l’occasion pour la presse singapourienne de se faire l’écho de l’une des mesures mise en place par le Ministre de l’Education national