TEST: inter

Trouvez des chemises pour homme de bonne qualité !

Par Article Partenaire | Publié le 22/02/2022 à 10:54 | Mis à jour le 22/02/2022 à 10:54
chemisehomme

Intemporelle et élégante, la chemise demeure une pièce incontournable dans le dressing des messieurs. Où et surtout, comment trouver et choisir la chemise idéale pour homme ? Rendez-vous dès maintenant à Hast Paris, pour un tour d’horizon sur les dernières nouveautés des chemises pour homme.

 

Mode pour homme : des chemises à la coupe et à la finition soignées

Les grands ateliers d’Europe confectionnent pour Hast Paris des chemises de qualité pour homme. Les détails et la finition sont soignés, de la chemise classique, à la chemise décontractée en flanelle ou en denim, en passant par le style infroissable, élégant et facile à repasser. Ces messieurs apprécieront sans aucun doute la minutie apportée à chaque élément de la chemise : poignets biseautés, baleines amovibles, coutures soignées des boutons. Les coupes peuvent être classiques, légèrement plus cintrées ou bien décontractées, selon les occasions et les préférences de chacun.

 

Chemises pour homme : le choix des cols de chemise

Aspect important d’une chemise pour homme qui contribue à son cachet : le choix du col. Les styles de cols sont nombreux et permettent de créer des looks différents. Hast Paris prend ce détail – qui n’en est pas un – très au sérieux et propose un éventail de coupes de cols. Les messieurs ont le choix entre le col français à la coupe nette et graphique, seyant à toutes les occasions avec ou sans la cravate ; le col boutonné ou col américain qui peut se porter de façon décontractée ou formelle en fermant les boutons ; le col Mao, discret, droit qui monte légèrement sur le cou avec son pied-de-col ouvert ; le col officier pour un effet épuré et minimaliste, qui ne nécessite aucun autre accessoire comme un nœud ou une cravate.

 

Mode pour homme chez Hast Paris : l’épineuse question du tissu

Chaque nouvelle tendance met en valeur certains types de textiles. Pour les chemises homme, il y a une sélection d’incontournables tissus qui feront toujours un sans-faute dans un dressing : la popeline, l’Oxford, le twill, chevron, le denim, le dobby, pour ne citer que ceux-là. Chez Hast Paris où la mode pour homme est mise en valeur, le choix du tissu est fait avec beaucoup de minutie, car il détermine le caractère de la chemise et la manière dont elle sera portée.

 

Les tissus de qualité pour un style habillé et/ou casual

La popeline est souple et soyeuse, avec une côte fine et serrée : c’est une matière bien connue pour les chemises masculines, car elle se porte facilement. L’Oxford est plus épais que la popeline, avec de beaux reliefs dus à l’entrecroisement d’un double fil de couleur en chaîne et d’un fil simple blanc en trame, pour former une quadrature avec un titrage fin. Le tissu pinpoint se situe entre l’Oxford et la popeline : armure sergée comme l’Oxford dont il est une variation, avec la même finition soyeuse et fine que la popeline.

 

Des tissus de chemises, pour un look formel

Quant au twill, il s’agit d’un tissu d’armure à serge dont les fils de trame et de chaîne se décalent et forment des lignes obliques à l’endroit et à l’envers. Cette technique produit un aspect soyeux. Il en est de même pour le tissu chevron qui est aussi le fruit d’une armure en serge : la succession des rayures en diagonale forme le dessin de chevrons. Le chevron est recommandé pour une chemise habillée, car le tissu confère un certain caractère.

Enfin, le tissu dobby est utilisé pour les chemises à porter dans un style plus raffiné : ce textile soyeux a une texture alvéolée très fine qui a la particularité de réverbérer la lumière et de créer des contrastes.

 

Le denim, tissu idéal pour des chemises workwear

Dans un style plus décontracté, on le denim ou le jean, qui est un textile déjà bien connu. Le denim est souvent utilisé pour les habits du quotidien et du travail : les chemises en denim répondent élégamment au style workwear, tout en gardant un aspect soigné.

Cette pièce maîtresse de l’habillement masculin exige d’être vigilant sur le choix du tissu et de la coupe. D’autres tissus de qualité vous attendent, mis en valeur par des coupes justes, nettes et élégantes. Faites vos choix maintenant !

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique