Jeudi 23 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Funéraire en ligne : comment organiser des obsèques à distance ?

Par Article Partenaire | Publié le 25/06/2021 à 11:50 | Mis à jour le 25/06/2021 à 14:38
homme portant des fleurs blanches dans sa main

Comment internet facilite l'organisation d'obsèques à distance ?

Le décès d’un proche est un événement imprédictible. Dans certains cas, il est impossible de se trouver sur place au moment où la perte d’un être cher survient. Pour organiser des obsèques à distance, plusieurs solutions s’offrent à vous. Découvrez lesquelles.

 

Comment organiser des obsèques à distance ?

Pour beaucoup, se rendre dans une agence de pompes funèbres est un moment douloureux que l’on ne souhaite pas vivre en période de deuil. Pour certaines familles vivant loin du lieu du décès, à l’étranger ou dans une autre région, l’organisation de funérailles sur place est impossible. Fort heureusement, plusieurs services en ligne peuvent prendre en charge les différentes démarches, et permettre la réalisation d’une plaque funéraire en ligne comme sur lecoqfuneraire.fr.

L’organisation de funérailles en ligne permet de rendre un dernier hommage au défunt, dans le respect de ses volontés. En moyenne, les funérailles interviennent 3 ou 4 jours après le décès. En France, la loi impose un délai minimum de 24 heures entre le décès et les funérailles. Toutefois, les funérailles doivent obligatoirement avoir lieu maximum 6 jours après le décès. Lorsque les proches résident loin, il est alors indispensable d’entreprendre les démarches en ligne.

Bien que les démarches soient les mêmes que dans le cas où la famille est géographiquement proche, l’éloignement complique la tâche. Pour organiser les funérailles, la famille peut s’en remettre à un tiers. Il peut s’agir d’un parent sur place ou d’une entreprise de pompes funèbres. Grâce aux nouvelles technologies, les obsèques pourront également être suivies en ligne, par l’intermédiaire d’un outil de visioconférence. Retransmettre le service funéraire en ligne permet de participer aux obsèques afin d’entamer son deuil plus sereinement.

 

Comment rendre un dernier hommage à distance ?

Rendre un dernier hommage à l’être cher disparu est un moyen d’exprimer son amour et de témoigner son empathie envers la famille et les proches. Différents types d’hommages peuvent être entrepris à distance pour marquer son affection pour le défunt mais aussi pour soutenir ses proches. La réalisation d’une plaque funéraire en ligne est une solution idéale pour rendre un hommage personnalisé et moderne au défunt, même lorsqu’il n’est pas possible de se déplacer.

 

Comment choisir sa plaque funéraire pour un hommage à distance ?

Choisir sa plaque funéraire en ligne peut s’avérer difficile, surtout au moment de dire au revoir à une personne qu’on aime ou qu’on affectionne. Pour confectionner votre plaque funéraire, faites-vous épauler par un configurateur en ligne. Par exemple, sur lecoqfuneraire.fr, il est possible de réaliser facilement une plaque funéraire en ligne entièrement personnalisée. Toutes les caractéristiques de l’ornement funéraire pourront être modifiées. La forme, le matériau et la photo qui sera gravée peuvent être ajustés selon vos préférences ou celles du défunt.

  • La forme : ovale, en cœur, sous forme de livre ou rectangulaire, la plaque funéraire en ligne existe en différentes formes afin de vous permettre de faire le choix qui conviendra le plus à vos besoins.
  • Le matériau : le choix du matériau est important pour assurer la durabilité de l’ornement. Privilégiez le plexiglas et la pierre acrylate, deux matériaux robustes.
  • La photo : sélectionnez la photo qui sera imprimée sur votre plaque funéraire en ligne pour parfaire sa personnalisation.

Commander sa plaque funéraire en ligne permet de personnaliser son ornement afin d’adresser un message sur-mesure au défunt. Les plaques funéraires font partie des produits funéraires indispensables pour amorcer son deuil. À l’aide d’une citation gravée, de paroles de chanson, ou encore d’un passage de livre, délivrez un dernier message et matérialisez un souvenir impérissable, même si vous êtes absent le jour des obsèques.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir