Expatriation : 3 solutions contre la baisse de moral

Par Article Partenaire | Publié le 23/09/2022 à 17:30 | Mis à jour le 23/09/2022 à 17:30
Homme de dos qui marche

Il n'est pas toujours facile de vivre loin de sa terre natale. Parfois, le mal du pays s'installe, vous poussant à questionner votre expatriation. Dans ces moments-là, renouez avec la bonne humeur en optant pour l'une des trois méthodes qui suivent. En quelques secondes, elles redessineront un sourire sur vos lèvres.

 

1. Réalisez une sieste coquine

Quoi de mieux qu'un orgasme intense ou des caresses intimes pour chasser les idées noires ? Même à dix mille lieues de votre pays, faites-vous plaisir avec l'un des articles disponibles ici. Lingerie fine, accessoires BDSM, sex-toys, etc. À bien des égards, Love Honey s'apparente à la version érotique de la caverne d'Ali Baba.

 

En passant par une boutique du bonheur en ligne, vous avez l'avantage de la discrétion. Nul besoin d'appeler l'un de vos rares contacts pour demander un tour guidé du quartier rouge. Pire encore... Imaginez un instant vous perdre dans les rues en essayant de retrouver un sexshop listé sur Google Maps. Commander vos accessoires coquins en ligne vous évite tous ces tracas.

 

Visitez le catalogue, faites votre choix et attendez patiemment que le colis soit acheminé devant le pas de votre porte. Facile, n'est-ce pas ?

 

2. Mangez un repas aux effluves de chez vous

"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer du bonheur" - Théodore Zeldin.

Certaines saveurs vous font voyager sans même que vous n'ayez à bouger de chez vous, et ce, depuis toujours. Rappelez-vous quand vous étiez plus jeune... Le simple fait de sentir l'arôme du gâteau vanille vous rappelait la douceur de votre mamie. Encore aujourd'hui, vous ne pouvez vous empêcher de sourire en mordant dans cette pâtisserie.

 

Même à l'étranger, il est possible de se faire plaisir en vous délectant d'un repas de notre pays. Si vous avez l'âme d'un cuisinier, enfilez votre plus bau tablier et mettez-vous derrière les fourneaux. Ou alors, réservez une table dans un restaurant français situé à quelques kilomètres de chez vous.

 

3. Appelez vos proches

En prise au mal du pays ? Décrochez votre téléphone et ayez une longue et intense conversation avec votre famille restée au pays. Parlez de tout et de rien, des amis, des enfants, du travail. Rien qu'en entendant la voix de ces personnes qui vous sont chères, vous deviendrez de meilleure humeur.

 

Grâce aux messageries instantanées telles que WhatsApp ou Telegram, passer des appels internationaux est désormais peu onéreux. De même, il est possible de réaliser des sessions groupées pour retrouver l'ambiance de vos soirées en famille.

 

Peur d'être à court de sujets de conversation ? Faites-vous une soirée Netflix à distance. Choisissez un film que vous regardez tous au même moment et en discutant via WhatsApp/Telegram/Skype. Ainsi, vous vous débarrasserez rapidement de vos pensées sombres et reprendrez goût à la vie d'expatrié.

 

Avec ces trois astuces, l'expatriation ne sera plus jamais synonyme de tristesse. Malgré la distance, les différences culturelles et peut-être la vie de célibataire, vous serez toujours de très bonne humeur.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale