Samedi 31 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

TV5 Monde : apprendre le français à travers des émissions TV ! 

Par Déborah Collet | Publié le 05/03/2020 à 08:26 | Mis à jour le 08/03/2020 à 14:44
TV5 Monde Application

TV5 Monde lance une application complètement gratuite et disponible à l’international "Apprendre le français avec TV5 Monde". Elle s’adresse à toutes les personnes ayant plus de 16 ans et voulant maîtriser la langue de Molière. 

 

Que contient l’application ? 

 

L'application "Apprendre le français avec TV5 Monde" propose une approche pédagogique en diffusant des émissions de la chaîne télévisée, renouvelées chaque semaine. Les sessions d’écoutes durent 15 minutes et il existe 800 vidéos sous-titrées en français, de quoi améliorer sa compréhension de la langue française rapidement. 3 000 exercices variés abordent des thèmes de la vie de tous les jours tels que la famille, l’environnement, les droits humains.

 

L’ application se focalise sur l’oral et permet de plonger dans les différentes cultures francophones tout en s’informant sur le monde par l’apprentissage du vocabulaire. Les vidéos montrent comment la langue française est parlée à travers différentes villes, de Lomé à Paris et de Montréal à Bruxelles.

 

Du débutant à l’expert, elle propose tous types de niveaux. L’application a été traduite dans 8 langues différentes, l’allemand, l’anglais, l’arabe, le coréen, l’espagnol, le japonais, le portugais et le vietnamien.

Nous vous recommandons

deborah collet

Déborah Collet

Spécialisée en communication et dans les relations médias, elle est aujourd’hui journaliste au sein de la rédaction internationale.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

ana armijo ven 13/03/2020 - 13:00

genial desde chile gracias

Répondre

Santé

São Paulo Appercu
Coronavirus

Y aura-t-il un vaccin à Noël au Brésil ?

Au Brésil, pays durement touché par la Covid19, les tests des quatre vaccins autorisés laissent espérer un immunisant à brève échéance. Mais les jeux politiques continuent de flouter l’avenir.