REPLAY WEBINAR - Comment l’éducation inclusive casse les codes

Par CNED | Publié le 11/03/2022 à 10:15 | Mis à jour le 15/03/2022 à 11:05
amphi théâtre école

Lors de notre webinar du 7 mars, nous avons eu le plaisir de découvrir le parcours de Guillaume Thureau, lauréat du Prix Éducation des Trophées des Français de l’étranger 2021.

 

Ingénieur agronome de formation expatrié à Barcelone, Guillaume est conseiller auprès du réseau espagnol des écoles de la deuxième chance, E2O España, qui proposent un parcours de formation et un accompagnement individualisé pour tous les jeunes.

 

Guillaume est également président et co-fondateur de l’association Factoría F5. Il s’agit du premier réseau espagnol d’écoles du numérique inclusives et solidaires basé sur le modèle pédagogique de Simplon.co. Cette association propose des formations dans le digital, entièrement gratuites, à des personnes de tous âges, sans condition de diplômes ou de niveau.

 

Lors de cette web-conférence, nous avons également accueilli Benoit Pinchon-Falcone, Directeur délégué en charge des affaires internationales et européennes au CNED (Centre National d’Enseignement à Distance), qui est le sponsor du Prix Éducation des Trophées des Français de l’étranger.

 

Ce webinar a été l’occasion d’aborder le thème de l’éducation inclusive, un sujet central aux nombreux enjeux dans le monde d’aujourd’hui. Nous avons également parlé d’une autre thématique dans l’air du temps : la diversité dans le secteur du numérique et la place de l’innovation digitale dans l’éducation.

 

Vous n’avez pas pu participer au webinar ?

Visionnez-le en replay dès maintenant :

 

 

cned

CNED

Le CNED, établissement public administratif sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, propose son expertise dans le domaine de l’enseignement et de la formation à distance, quels que soient votre situation et vos objectifs.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale