Pour ses dix ans, l'orchestre des lycées français du monde se produit les 7 et 8 avril prochains à Bruxelles. Il sera accompagné pour la première fois de 80 choristes.
Pour la première fois à Bruxelles, 150 élèves du monde entier vont monter sur scène pour deux concerts devant plus de 2.000 spectateurs. Représentant 36 nationalités, 18 langues et 45 pays d'origine, les musiciens se rassemblent ainsi autour de la musique et de la francophonie. Les élèves qui travaillent à distance sous la direction de tuteurs se retrouveront alors pour une expérience humaine, multiculturelle autant qu'artistique, organisée par l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE).
D’Athènes à Paris : Suivez le « Relais AEFE Génération 2024 »
Bruxelles pour fêter les 10 ans de l'orchestre des lycées français du monde
Après Vienne, Paris, Madrid et Ho Chi Minh Ville, l'OLFM a choisi la capitale belge pour fêter son 10e anniversaire. Les deux concerts auront lieu au Conservatoire royal de Bruxelles le dimanche 7 avril et à Bozar dans la prestigieuse salle Henri Lebeuf le lundi 8 avril.
En hommage au pays voisin, l'orchestre des lycées français du monde a mis au programme une oeuvre de Jacques Brel. Et année 2024 oblige, la Symphonie pour un monde meilleur de Juan Antonio Simarro célébrera les Jeux olympiques de Paris.