Jeudi 16 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Orchestre des lycées français du monde : une passion qui rassemble

Par Déborah Collet | Publié le 07/02/2020 à 15:18 | Mis à jour le 07/02/2020 à 15:20
Orchestre des lycées français du monde

Le vendredi 7 février à 19 h 30 (utc+1), en direct du Lycée français de Vienne, l’Orchestre des lycées français du monde donnera son premier concert de l’année 2020.

 

Cette année, l’Orchestre des lycées français du monde, dirigé par sa fondatrice Adriana Tanus,  fête ses 5 ans. Pour cette sixième saison, 72 instrumentistes de 30 nationalités différentes ont été sélectionnés par la direction artistique de l’Orchestre. L’équipe de jeunes musiciens allant d’élèves de la sixième à la terminale vivra le vendredi 7 février 2020 à 19 h 30 leur premier concert public de la saison. Le concert final se tiendra à Radio France, parrain de l’orchestre international.

 

L’AEFE, l’agence pour l’enseignement français à l’étranger les accompagne pédagogiquement tout au long de la saison. Les élèves bénéficient d’une semaine de répétitions au Lycée français de Vienne en Autriche et de plusieurs apprentissages dans les villes de Madrid et de Paris.

 

Au fil des années, le projet a pris de l’ampleur et pour la première fois, un nouveau volet "formation" s’est ouvert à destination des professeurs de musique du réseau AEFE. Un bel événement qui permet de partager deux passions : le français et la musique.

 

Nous vous recommandons

deborah collet

Déborah Collet

Spécialisée en communication et dans les relations médias, elle est aujourd’hui journaliste au sein de la rédaction internationale.
0 Commentaire (s)Réagir

Patrimoine

Protégez les vôtres contre les coups durs Santé

Si vous faites partie des nombreux Français ayant choisi de vivre à l’étranger à la suite d’une opportunité professionnelle (statut de travailleur « détaché » ou « expatrié »), pour étudier ou pour...