Certifications en anglais : laquelle choisir et comment la préparer à distance ?

Par Article Partenaire | Publié le 24/01/2023 à 21:38 | Mis à jour le 02/02/2023 à 10:50
CLOE_745x465_LPJ_langues

TOEFL, TOEIC, IELTS, CLOE… Véritables atouts sur le CV, les certifications en anglais sont, très souvent, un prérequis à un projet de mobilité dans un pays anglophone.

Mais comment faire son choix parmi le large panel de certifications proposées ? Et comment préparer son test d’anglais à distance, depuis l’étranger ? Voici nos conseils.

Quelles sont les certifications en anglais et comment faire son choix ?

Le choix de la certification en anglais dépend, avant tout, de l’objectif visé, du pays concerné, et des exigences des instances locales. Il est également important de choisir une certification que vous pourrez préparer à distance, à l’aide d’une formation adaptée, auprès d’un organisme renommé.

 

Le CNED (Centre national d’enseignement à distance) vous propose par exemple plusieurs

formations 100 % à distance, pour préparer des certifications en anglais reconnues :

  • CLOE
  • TOEIC® (Listening and Reading),
  • Linguaskill Business,
  • English B2 First,
  • C1 Advanced

 

Voici une liste (non exhaustive) des certifications en anglais les plus populaires :
 

- TOEIC : très souvent demandé par les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs en France et à l’étranger et les entreprises, ce test est noté sur 990 points, avec des niveaux de A1 à C1.

 

- TOEFL : reconnu partout dans le monde, ce test est conçu pour les étudiants désireux d’intégrer une université dans une destination anglophone (au Canada, Royaume-Uni, USA…). Le test est noté sur 120, de A1 à C1.

 

-  IELTS : reconnue dans 140 pays, cette certification peut être demandée dans le cadre d’un projet professionnel ou académique, mais aussi lors d’une demande de visa dans un pays anglophone, au Royaume-Uni notamment. La note finale s’étend de 1 à 9.

 

- Linguaskill : cette certification délivrée par Cambridge®propose une série de tests destinés à évaluer le niveau d’anglais dans un cadre professionnel ou étudiant, avec des scores allant de 100 (A1) à 180+ (C1).

 

- La certification CLOE en anglais : un levier pour l’employabilité

Les certifications CLOE (Compétences Linguistiques Orales et Écrites) vous permettent d’attester de votre niveau d’anglais général, dans la vie courante, et dans un cadre professionnel (parfois même sur un secteur d’activité spécifique) grâce à une évaluation exhaustive de votre maîtrise de la langue (compréhension orale et écrite ; expression orale et écrite). 

 

La certification CLOE, validée et reconnue par CCI France, est un outil précieux pour booster votre employabilité, dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’une montée en compétences par exemple. CLOE permet d’obtenir une certification à partir du niveau A2.

Préparez votre certification en anglais à distance avec le CNED !

Pour réussir votre test d’anglais, il est indispensable de suivre, en amont, une formation dédiée à la certification concernée. Pour ce faire, le CNED vous propose une formation à la certification CLOE, qui se déroule 100 % en ligne, sur une plateforme digitale sécurisée, accessible 24h/24h dès votre inscription.

 

D’une durée totale de 25 heures, cette formation peut être réalisée sur 6 mois ou sur 12 mois au choix. Elle est accessible à toute personne dotée, a minima, d’un niveau A2 d’anglais.

 

Avec le CNED, vous préparez votre certification CLOE en toute autonomie, à votre rythme, depuis votre pays de résidence. La formation regroupe de nombreuses ressources pédagogiques pour vous familiariser avec les tests, évaluer votre niveau, et améliorer considérablement vos compétences en anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

 

Sur la plateforme en ligne, vous retrouverez notamment :

- Un test de niveau adaptatif pour vous positionner au démarrage de la formation, et évaluer la progression de votre niveau d’anglais au fil de la formation

  • 3 parcours au choix selon votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé)
  • Des examens blancs oraux et autocorrectifs
  • Des exercices d’entraînement à l’oral et à l’écrit
  • 390 fiches de révision (grammaire, vocabulaire…)
  • Des statistiques et corrections pour suivre votre progression
  • Entre 10 et 12 séances d’oral 
  • En supplément, des séances de 30 minutes d’échange téléphonique pour vous entraîner à l’oral avec un formateur anglophone.

 

La formation du CNED inclut l’inscription aux épreuves CLOE. Des sessions d’examen sont proposées tous les mois et le test peut s’effectuer en ligne, où que vous soyez.

 

Par ailleurs, la formation à la certification CLOE proposée par le CNED peut être financée, en partie ou en totalité, grâce au CPF (Compte personnel de formation).

 

Gage de crédibilité et de sérieux pour les employeurs, la certification CLOE représente un vrai booster pour votre carrière.

 

On estime d’ailleurs que 83 % des recruteurs exigent une parfaite maîtrise de l’anglais de la part des candidats. Obtenir une attestation officielle et standardisée, telle que CLOE, est le meilleur moyen de justifier son niveau de maîtrise de la langue anglaise. Sur le CV, c’est une valeur ajoutée considérable, qui a beaucoup plus de poids qu’une simple mention « Parlé, lu, écrit », et qui peut faire toute la différence auprès de l'employeur.

 

Pour découvrir la préparation à la certification CLOE proposée par le CNED,

rendez-vous sur le  site cned.fr !

 

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année !

 

 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale