La France ose plus que jamais l’international et l’export. Mais comment les talents formés en France peuvent-ils ne pas rater le coche ? Comment ne pas se “casser la figure” si on se lance à l’international ? Quel est le bagage nécessaire pour travailler partout ? Comment faire la différence face aux talents en Asie, aux Etats-Unis, en Europe ? Autant de questions que nous avons traitées lors de notre webinar avec Guillaume Ferrante, directeur délégué de l'ESCE et Sonia Issolah, Directrice des programmes Post-graduate à l’ESCE.
Vous n’avez pas pu assister à notre webinar avec l’ESCE ?
Visionnez-le en replay dès maintenant !
Lors de ce webinar, il a été rappelé que la question de l’international évolue beaucoup et qu’il existe une palette très large de métiers aux compétences spécifiques mais aussi évolutives. Oui, la connaissance des réseaux internationaux semble être un prérequis incontournable mais pas seulement. Un bagage interculturel, une sensibilisation éthique et des expériences à l’étranger permettent d’apprendre à s’adapter et, donc, se démarquer. Avec nos intervenants, nous avons notamment fait le point sur :
- L’importance d’internationaliser sa formation face à l’interconnexion des entreprises dans le monde entier
- Les moyens d’accéder à des responsabilités à l’international
- Les atouts des formations à l’ESCE pour envisager une carrière internationale
- Les possibilités de formations à l’étranger pendant le cursus
- L’importance d’un bagage interculturel et éthique pendant la formation
“A chaque fois que nous croisons nos diplômés, nous nous rendons compte à quel point l’international est en train de bouger. C’est ce que nous inculquons à chacun de nos étudiants : Au-delà de formations solides, nous leur apprenons à être ouverts d’esprit et réactifs. C’est le cœur de l’ESCE.” insiste Guillaume Ferrante
En savoir plus sur l’Ecole Supérieure de commerce Extérieur