L’association Français du monde - ADFE (Association Démocratique des Français à l'étranger) clôture sa période 2023-2024 avec un bilan positif. L’association, auteure du Baromètre des Français de l’étranger, a connu une hausse de fréquentation sur son site internet tout en continuant d’aider les expatriés français dans le monde.
L’association Français du monde - ADFE termine sa période 2023-2024 avec un bilan flatteur sur bien des aspects. L’année associative a été riche en activités pour le président François Boucher, ses équipes et ses adhérents (plus de 2.300 adhérents). L’un des faits les plus notables n’est autre que la participation record enregistrée pour le Baromètre des Français de l’étranger. Avec 22.522 répondants, cette édition est un succès sans précédent pour l’association.
Participez au Baromètre Français du monde lancé par Français du Monde-ADFE
Au-delà de ce baromètre, l'association continue d'aider les expatriés avec 119 dossiers d’assistance aux Français de l’étranger traités sur cette période. Le tout en collaboration avec différentes sections et conseillers des Français de l’étranger couvrant des domaines allant de la fiscalité au retour en France, en passant par l’État civil.
Des chiffres en hausse sur le site de l’association Français du monde - ADFE
Le site internet de l’association Français du monde - ADFE a connu une hausse importante de la fréquentation sur l’année 2024, avec au total 119.303 visites réalisées entre le 1er janvier et le 10 juillet 2024. Début juillet, et en seulement trois jours, le site a même atteint son objectif annuel de fréquentation notamment grâce aux élections législatives anticipées.
Avec près de 100 articles publiés, l’association Français du monde - ADFE continue d’informer les Français de l’étranger notamment sur les différents événements liés à la vie des expatriés dans le monde. L’association a de quoi aborder la rentrée 2024-2025 pleine d’enthousiasme pour continuer sur sa lancée !