TEST: inter

M. Cerdan nommé Secrétaire général de la Fondation Alliance Française

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 27/05/2019 à 17:10 | Mis à jour le 03/12/2020 à 08:49
Photo : Le nouveau SG a notamment travaillé au Centre culturel français de Damas et au Centre culturel français d’Oslo
Fondation Alliance Française Marc Cerdan nouveau secrétaire général

Succédant à Bertrand Commelin, qui a quitté ses fonctions le 17 mai dernier, Marc Cerdan aura pour mission de contribuer à engager une nouvelle étape dans la consolidation de la Fondation Alliance Française pour lui permettre de jouer pleinement son rôle au service des Alliances Françaises, et d’œuvrer au rayonnement et au développement du réseau mondial.

Le nouveau Secrétaire général est fort d’une longue expérience dans la gestion associative et le développement culturel et éducatif dans un contexte mêlant les cadres publics et privés. Il a notamment travaillé au Centre culturel français de Damas en Syrie, au Centre culturel français d’Oslo en Norvège ou encore en France, où il a dirigé une institution culturelle partenaire des collectivités locales et du ministère de la Culture.

Créée en 2007, la Fondation Alliance Française, reconnue d’utilité publique, place au cœur de son action la coordination, l’animation et la régulation du réseau mondial des 834 Alliances Françaises présentes dans 133 pays, qui œuvrent, chaque jour, en faveur de la langue française et des cultures francophones.

0 Commentaire (s) Réagir