Édition internationale
  • 0
  • 2

Communiqué de Boris Faure sur la publication du livre de M. El Guerrab

bors faure Mjid El Guerrabbors faure Mjid El Guerrab
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 10 février 2020, mis à jour le 10 février 2020

Communiqué de Boris Faure, conseiller consulaire des Français de Belgique, ex Premier secrétaire fédéral de la Fédération des Français de l’étranger du PS (2012-2018)


Mjid El Guerrab vient de publier un livre intitulé « déconstruire la haine ».

Il mentionne rapidement l’agression à coups de casque qui m’a plongé dans le coma et m’a conduit aux soins intensifs pour une opération en urgence au cerveau. 

Mon agresseur présente ces faits comme une « altercation ». C’est un élément de sa stratégie de defense. Minorer sa responsabilité et augmenter la mienne.

M El Guerrab est mis en examen pour violence volontaire avec arme par destination pour deux coups de casque violents. Le second a été porté alors que je me trouvais au sol accroupi et que j’avais le dos tourné à mon agresseur qui mesure plus de 20cm que moi. 

J’ai confirmé pendant l’instruction judiciaire que je n’avais commis aucune violence physique ou verbale lors de ma rencontre fortuite rue Broca avec le député. Il n’y a donc eu aucune altercation a proprement parlé, aucune provocation de ma part et évidement aucun propos raciste qui serait étonnant dans la bouche du militant antiraciste que je le suis. 

M El Guerrab avait publié sur son compte facebook le 31 août 2017 à la suite de l’agression un premier communiqué qui évoquait déjà l’idée d’une altercation et de provocations de ma part. J’ai porté plainte pour diffamation à la suite de cette publication. L’audience de justice est prévue en 2021 pour juger de la diffamation  et M El Guerrab devra donc répondre de sa version fallacieuse des faits qui ont porté atteinte à mon honneur.

Je trouve bien sûr nécessaire de déconstruire la haine. Je trouve également important de déconstruire les mensonges et les approximations. 

Je fais confiance à la justice pour ce faire.
 

logofbinter
Publié le 10 février 2020, mis à jour le 10 février 2020
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions