Vendredi 25 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Communiqué de Boris Faure sur la publication du livre de M. El Guerrab

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 10/02/2020 à 17:30 | Mis à jour le 10/02/2020 à 17:30
bors faure Mjid El Guerrab

Communiqué de Boris Faure, conseiller consulaire des Français de Belgique, ex Premier secrétaire fédéral de la Fédération des Français de l’étranger du PS (2012-2018)


Mjid El Guerrab vient de publier un livre intitulé « déconstruire la haine ».

Il mentionne rapidement l’agression à coups de casque qui m’a plongé dans le coma et m’a conduit aux soins intensifs pour une opération en urgence au cerveau. 

Mon agresseur présente ces faits comme une « altercation ». C’est un élément de sa stratégie de defense. Minorer sa responsabilité et augmenter la mienne.

M El Guerrab est mis en examen pour violence volontaire avec arme par destination pour deux coups de casque violents. Le second a été porté alors que je me trouvais au sol accroupi et que j’avais le dos tourné à mon agresseur qui mesure plus de 20cm que moi. 

J’ai confirmé pendant l’instruction judiciaire que je n’avais commis aucune violence physique ou verbale lors de ma rencontre fortuite rue Broca avec le député. Il n’y a donc eu aucune altercation a proprement parlé, aucune provocation de ma part et évidement aucun propos raciste qui serait étonnant dans la bouche du militant antiraciste que je le suis. 

M El Guerrab avait publié sur son compte facebook le 31 août 2017 à la suite de l’agression un premier communiqué qui évoquait déjà l’idée d’une altercation et de provocations de ma part. J’ai porté plainte pour diffamation à la suite de cette publication. L’audience de justice est prévue en 2021 pour juger de la diffamation  et M El Guerrab devra donc répondre de sa version fallacieuse des faits qui ont porté atteinte à mon honneur.

Je trouve bien sûr nécessaire de déconstruire la haine. Je trouve également important de déconstruire les mensonges et les approximations. 

Je fais confiance à la justice pour ce faire.
 

Nous vous recommandons

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

scoubidou mar 25/02/2020 - 09:24

Mjid el guerrab , Le deconstructeur de haine . A t,il agit sur un coup de tete ?????

Répondre
Commentaire avatar

KRISS mar 11/02/2020 - 13:57

Le principe des vases communicants en sociologie vous connaissez ? La fessée NON les coups de casque OUI ! Ainsi vont nos rigolos Députés dans leurs splendeurs professionnelles ! Voilà comment sont déviés les principes courants et ainsi on oublie que sans principes fondamentaux il n’y a plus aucune base de vie possible non seulement en communauté mais vis-à-vis de soi-même plus encore! La Loi ne devrait pas même devoir intervenir ici ! Une brutalité est une brutalité quelle qu’en soit la raison elle ne doit pas advenir par principe. Une brutalité en public par principe bien moins encore et une brutalité par un représentant du Peuple sur un autre par principe d’exemple citoyen infiniment moins encore ! Or voilà la dérive de notre époque tout "en même temps" ! Simple pourtant, ce monsieur par principe, aurait du de lui-même se retirer de la vie publique mais comme le courage n’est plus non plus un principe en politique, la porte de l’Assemblée aurait du pour le moins lui être fermée si les autres avaient eu dignité de leurs fonctions par principe ! Résultat! Je suis donc outré que ce Monsieur me représente encore! Ben oui excusez moi.......cela fait partie de mes principes citoyens et je n'ai pas besoin alors d'un livre pour expliquer la "haine" ça vient tout seul !

Répondre

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ