Samedi 4 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Location de vacances en Europe : 5 idées de séjours pour cet hiver

Par Article Partenaire | Publié le 27/10/2021 à 17:30 | Mis à jour le 27/10/2021 à 18:25
voyageeurope

Vous êtes en quête d’inspiration pour vos prochaines vacances d’hiver ? Découvrez nos 5 idées de séjours en Europe et réservez sans attendre votre prochaine location de maison de vacances !

 

1 - Skiez sur les plus belles pistes d’Europe

Alors que la plupart des Français ont dû renoncer aux vacances au ski l’hiver dernier à cause des restrictions sanitaires et de la fermeture des remontées mécaniques, les amateurs de glisse pourront de nouveau dévaler les pistes en cette nouvelle saison hivernale 2021-2022. 

Pour un séjour ski cet hiver, vous avez donc l’embarras du choix ! Skiez au pied du Mont-Blanc dans la célèbre station de Chamonix ; louez un chalet cosy dans les Alpes savoyardes à la station des Tignes ; découvrez le plus grand domaine skiable au monde à Val Thorens, dans les 3 Vallées, avec ses 600 km de pistes… Et pourquoi ne pas partir à la découverte des sommets suisses, italiens ou encore autrichiens ?

 

2 - Admirez les aurores boréales en Laponie

Vous rêvez d’un vrai Noël traditionnel dans un cadre magique avec vos enfants ? Rendez-vous au pays du père Noël, en Laponie ! Cette région d’Europe s’étend sur plusieurs pays scandinaves, dont la Finlande, la Norvège et la Suède.

Découvrez les nuits polaires, admirez les aurores boréales, les forêts enneigées, les fjords mythiques et autres paysages enchanteurs de ce paradis blanc ! Vous pourrez aussi y trouver des activités du goût de toute la famille : balades avec chiens de traineaux ; sorties en motoneige ; promenades en raquette ; ski de fond… Ne manquez pas non plus de faire escale à Rovaniemi, le village du père Noël !

 

3 - Découvrez les plus beaux marchés de Noël 

En Europe, de nombreuses villes sont connues pour organiser parmi les plus beaux marchés de Noël au monde.

Pour des vacances d’hiver aux senteurs de pain d’épices et de vin chaud, découvrez le célèbre marché de Noël de Vienne, en Autriche, qui regroupe près de 150 chalets. 

L’Allemagne est aussi une destination phare pour découvrir les marchés de Noël : les plus célèbres sont ceux de Cologne, Berlin, Francfort, Munich et Nuremberg, qui proposent de magnifiques marchés historiques, aux ravissants étals et à l’ambiance festive et conviviale !

 

4 - Passez l’hiver sous les tropiques à l’île Maurice

Envie d’un hiver sous les tropiques ? Et si vous partiez à l'île Maurice pour profiter de l’été austral ? De novembre à mars, les températures avoisinent les 30°C en moyenne. 

Plages de rêves, mer turquoise et étendues de sable blanc : cette destination vous promet de véritables paysages de cartes postales ! Vous pourrez aussi y réaliser des activités en tous genres : kitesurf, plongée sous-marine, randonnées… Et au mois de mars, ne manquez pas le festival Holi, la fête des couleurs et des moissons, qui est l’une des célébrations culturelles les plus importantes de l’île.

 

5 - Vivez des vacances d’hiver dépaysantes en Andalousie

Dans le sud de l’Espagne, les températures sont encore douces en hiver (autour de 20-22°C l’après-midi), et les touristes s’y font plus rares. C’est donc une période idéale pour découvrir les merveilles de l’Andalousie : l’Alhambra de Grenade ; le Palais de l’Alcazar à Séville ; l’Alcazaba de Malaga ; la Mezquita de Cordoue ; sans oublier les tapas et la vie nocturne agitée ! Que ce soit pour un séjour touristique en famille ou pour des vacances festives entre amis, l’Andalousie vous promet des vacances inoubliables.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Gastronomie

Rome
TRADITIONS

Les plats traditionnels de Noël en Italie : Le Panettone

Les fêtes de Noël vont bientôt débuter dans la capitale italienne. Les plats typiques à Noël varient du nord au sud de l’Italie, pour le plus grand bonheur des gourmands.