TEST: inter

Croisières expéditions : Grands Espaces développe sa flotte de yachts polaires

Par Article Partenaire | Publié le 19/05/2022 à 10:43 | Mis à jour le 19/05/2022 à 10:43
Photo : ©Florian Ledoux
Explorer Spitzberg

Grands Espaces, voyagiste spécialisé dans les croisières expéditions polaires francophones, propose, depuis sa création, des voyages hors du commun, à la découverte des terres peu explorées du Grand Nord. Aujourd’hui, le tour-opérateur monte encore en gamme et développe son offre de croisières avec de nouveaux navires polaires au sein de sa flotte. La promesse d’une expérience sans précédent, dans les confins de l’Arctique.

 

Grands Espaces : l’histoire de 25 ans d’explorations polaires

Grands Espaces a été fondé en 1998, par le scientifique, explorateur et visionnaire Christian Kempf, lauréat du Grand Prix de l’Exploration en 1977, qui organisa la toute première croisière expédition arctique à bord d’un brise-glace français en 1990. Son ambition : allier la découverte des terres polaires à la conservation de la planète, en faisant des touristes les meilleurs ambassadeurs de la protection de cette nature encore vierge.

 

Première compagnie à affréter des bateaux 100 % francophones, Grands Espaces se spécialise dans les croisières sur des navires à faible capacité, avec des groupes allant de 12 à 75 personnes. Cela permet, d’une part, d’offrir un maximum de flexibilité aux passagers, mais aussi de minimiser l’impact environnemental du voyage.

 

L’une des grandes forces du voyagiste est son équipe de 70 guides polaires passionnés. Véritables experts du Grand Nord, ils partagent leurs connaissances avec les voyageurs et leur offrent une expérience unique, au plus près des banquises, des ours, des manchots, des Inuits…

 

Formés aux expéditions polaires qui répondent à un encadrement strict, les guides assurent aussi une expérience raisonnée et responsable, dans le plus grand respect de la faune et de la flore locales.

Grands Espaces propose ainsi une centaine de voyages, avec des croisières expéditions en Arctique, en Antarctique, au Groenland, mais aussi au cœur de l’Amazonie, dans le Grand Nord Canadien, dans les fjords de Norvège, aux Galapagos, en Islande…

Ours polaire
©Maxime Barthelmé 

L’Explorer : le nouveau yacht polaire d’exploration en Arctique

Grands Espaces vient d’ajouter, à sa flotte de petits bateaux, l’Explorer, qui va démarrer sa première saison en Arctique cette année : un yacht polaire doté d’une classe glace alliant confort, raffinement et robustesse.

 

Le bateau avait été initialement construit, en 1994, afin d’opérer comme poseur de bouées de signalisations maritimes entre Copenhague et le Groenland, pour le compte de la Marine royale danoise. En 2020, le navire a été rénové et réaménagé entièrement par l’entreprise norvégienne Vestland Classic et par Grands Espaces.

 

Le résultat : un yacht polaire équipé des meilleurs outils d’expédition, qui offre un confort exceptionnel, un aménagement moderne, pour une expérience inégalée dans les régions extrêmes de l'Arctique.

 

D’une longueur de 46,5 mètres et d’une largeur de 10,5 mètres, l’Explorer peut accueillir jusqu’à 12 passagers. Il compte 9 cabines, allant de 11 à 17 mètres carrés (avec salle d’eau design, grands rangements, bureau…), dont deux grandes suites avec portes-fenêtres et accès vers l'extérieur. 

Le yacht dispose également d’un spacieux salon panoramique de 75m2, d’un salon  d’observation au niveau de la passerelle et de larges espaces extérieurs, d’où les passagers pourront admirer les paysages polaires.

 

Les voyageurs auront aussi à leur disposition un sauna, un jacuzzi et un espace fitness pour se relaxer après les excursions.

 

Avec ce nouveau navire, Grands Espaces poursuit sa montée en gamme et propose une expérience hors pair, qui reste toutefois alignée à l’ADN du voyagiste : offrir le voyage d’une vie, à la découverte des terres immaculées de l’Arctique, en parfaite communion avec la nature, et dans le respect des normes sécuritaires et environnementales.

En accord avec les valeurs éco-responsables de la compagnie, l’Explorer a notamment été adapté pour réduire au maximum son impact sur l’environnement : une très faible consommation de fuel léger ; la mise en place de filtres et de réservoirs de déchets et d’eaux usées ; une politique zéro-emballage à bord ; un tri sélectif des déchets…

 

Découvrir le Groenland à bord du Nanook

En 2023,le Nanook, un yacht polaire avec coque glace renforcée de 12 places, naviguera quant à lui à travers les icebergs et les banquises du Groenland.

 

Ce bateau a été construit au Danemark en 1968 pour affronter les mers les plus rudes, dans le cadre de missions de contrôle du trafic en mer du Nord. En 2020, il a été réaménagé pour les grandes expéditions polaires.

 

De 53,5 mètres de longueur et 10 mètres de largeur, le Nanook est entièrement équipé pour naviguer aisément dans les zones prises par la banquise. Il compte 7 cabines passagers de 9 à 17 m2 (avec des lits séparés ou doubles ; un bureau ; des fauteuils, des rangements, des salles de bain privées… ). Le Nanook accueille à son bord un équipage de 6 personnes, ainsi que deux guides conférenciers polaires. Il est également équipé de deux zodiacs pour les excursions et de tout l’équipement nécessaire aux croisières expéditions.

 

Depuis le salon d’observation panoramique, les passagers pourront admirer les terres immaculées, les aurores boréales et la faune sauvage du Groenland.

zodiac spitzberg
©Florian Ledoux

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.grands-espaces.com/

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique