Jeudi 21 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Le nomadisme digital est-il devenu le nouvel American dream ?

Par Article Partenaire | Publié le 06/08/2021 à 09:05 | Mis à jour le 06/08/2021 à 09:05
ordinateur sur table avec café

L’évolution technologique de ces dernières décennies a modifié la notion même du mot « travail ». Avec le matériel adéquat et une connexion haut débit, la présence dans les entreprises n’est plus une contrainte pour les salariés. Avec l’émergence du nomadisme digital, de nombreuses possibilités sont offertes aux employés. Tour d’horizon.

Le nomadisme digital, une tendance très appréciée

Il y a encore quelques années, les salariés étaient tenus d’être présents dans les locaux de leur entreprise. Cependant, avec la digitalisation des services et des métiers, cette contrainte n’a plus lieu d’être. L’émergence de l’ère digitale a chamboulé la perception du travail.

Ce changement a donné naissance au courant du nomadisme digital. Désormais, grâce au télétravail, les salariés sont libres de réaliser leurs missions n’importe où avec une bonne connexion Internet. Confortablement installés chez eux ou sur la plage, ils peuvent continuer leurs activités sans problème. Depuis près de 10 ans, plus de 5 millions de digital nomad (pratiquants du nomadisme digital) sont présents dans le monde.

De nombreux travailleurs se sont convertis au nomadisme digital

Le nomadisme digital est un véritable mode de vie. Il prône la flexibilité et la liberté par rapport à son cadre professionnel. Que vous soyez sur une île, dans un hôtel ou ailleurs, vous pouvez toujours travailler grâce à Internet. Cette tendance s’applique surtout aux adeptes de l’informatique et aux mobinautes.

Toutefois, le nomadisme digital s’adresse principalement aux professionnels du digital. Actuellement, certains secteurs sont plus propices à cette tendance que d’autres. En effet, le nomadisme digital est parfait pour les salariés œuvrant dans le domaine de l’informatique ou du développement web. Graphistes, Community managers, rédacteurs web et autres freelances peuvent exercer absolument partout. Les entrepreneurs peuvent également se laisser tenter par ce mode de vie, de même que les coachs proposant des cours en ligne.

Plus de liberté dans tous les domaines

Les professionnels devront s’adapter à leur nouvel environnement s’ils se déplacent dans d’autres pays. S’acclimater à la météo ou aux coutumes locales peut prendre du temps. Toutefois, travailler dans un nouvel environnement permet de se détendre et de s’aménager plus de temps à soi.

Ainsi, les professionnels peuvent se consacrer à de nouvelles activités. C’est l’occasion pour s’adonner à de nouveaux projets ou de lire. Les adeptes des jeux en ligne pourront découvrir de nouvelles passions, notamment les jeux d’argent sur Internet. Actuellement, de nombreux établissements virtuels permettent de gagner de l’argent en ligne. Pour trouver les meilleurs sites, rien ne vaut les comparatifs référençant les meilleurs casinos en ligne. Ils indiquent les sites proposant les meilleures machines à sous ou les parties de poker les plus attrayantes.

Petit résumé sur le nomadisme digital

Le nomadisme digital est une tendance qui fait de plus en plus d’émules. La liberté de travailler n’importe où, de voyager et de choisir ses horaires tente plus d’un professionnel. De même, quitter des locaux pour le plein air ou d’autres horizons est attractif. De plus, il est possible de s’installer dans un pays où le coût de la vie est moins élevé.

Si le nomadisme digital est synonyme de liberté et d’évasion, il présente aussi quelques contraintes. Les salariés deviennent tributaires de leur matériel et de la connexion. Dans certains pays, les nombreuses contraintes administratives peuvent également être un frein. Enfin, l’employé peut perdre le compte de ses heures de travail à cause du volume à traiter.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Voyage

Tunis Appercu
VISITE GUIDÉE

ESCAPADES - Tozeur, la capitale du désert

Tozeur est la capitale de la région du Bled El Jérid, située au sud-ouest du pays, à la frontière de l’Algérie. Réputée pour son immense palmeraie, ses dattes succulentes et la beauté de